Océan Indien

Maurice : Un musulman marié veut une seconde épouse mineure

Mardi 20 Novembre 2012 - 11:10

Maurice : Un musulman marié veut une seconde épouse mineure
La loi musulmane autorise un homme à épouser religieusement jusqu’à quatre femmes.
 
Un mauricien marié, d’une trentaine d’années et déjà père de deux enfants, a décidé de prendre une seconde femme en seconde noce, relate le site lexpress.mu.
 
Le marchand ambulant port-louisien invite sa mère, sa première épouse attitrée et la nouvelle conquête de son cœur à une rencontre informelle à son domicile pour planifier un prochain mariage.
 
L’homme marié clame son innocence et nie tout enlèvement
 
Mais le père de la jeune fille de 13 ans n’est pas sur la même longueur d’onde et prétend que la future mariée a été emmenée de force chez le marchand ambulant. Le père porte plainte contre ce qu’il considère comme un enlèvement.
 
Arrêté dans la foulée par la police, le marchand ambulant clame son innocence et prétend qu’il souhaitait certes épouser la jeune collégienne dès ses 16 ans, mais que l’adolescente lui aurait menti sur son âge.
 
La première épouse du marchand ambulant, âgée d’une vingtaine d’années, déclare quant à elle soutenir pleinement son mari dans son choix. "Mon mari est sincère avec moi, mais il a toujours voulu avoir deux épouses. Quand il a rencontré la collégienne, il m’en a fait part", affirme-t-elle.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 3108 fois



1.Posté par Didier Moulbite le 20/11/2012 11:19

Malin les musulmans....mais qu'en pensent les femmes ?

2.Posté par PYL_974 le 20/11/2012 11:45

Le jour ou les hommes arrêterons de penser avec leur deuxième cerveau, et que toutes les femmes oseront se servir de leur vrai cerveau, pour exister, une redistribution des valeurs sera peut-être envisageable!!! En attendant, marmaille de 13ans, Jeunes femmes à peine plus vieille, et toutes les autres, continuez à assouvir les frustrations, de ceux qui ne sont sont que des moitiers d'hommes! voire même incapable de prendre le risque d'essayer de rendre heureuse une femme à la fois! et une vraie.
Une qui se rebelle, une qui a des envies et des attentes, une pour qui on doit se remettre en cause tout les jours. 13 Ans!!! il y a un mot pour ça!!!! Honte à cet individu! Et si il est croyant, qu'il relise les textes religieux. quelque soit sa religion je ne pense pas qu'un Dieu autorise ses déviances, et absoude la cruauté, l'intolérance, la petitesse, l'abus de confiance, .... Pauvre humanité! quelle déchéance! A tout les parents qui ont des d'jeuns du même âge! Réfléchissez! Moi je n'ose pas imaginer qu'un pervers touche à un de mes enfants, sous le couvert de quelque tradition, croyance, loi, habitude, ou autres que se soit! Et je ne suis pas puritain! loin de là! LIBERTE M....

Juste un coup de gueule d'un simple Mec écoeuré par tant de bassesse! et le coté "normal" de la chose!

Pierre-Yves

3.Posté par noe le 20/11/2012 12:24

Une sorte de non-respect de la FEMME !
Dire que certaine religion tolère cet état de fait ... en abaissant la dignité des femmes !

Des plouks !
Je n'achète pas !

4.Posté par Problème ? le 20/11/2012 12:34

Ou est le problème ?
Ici à la réunion tout le monde a une femme et une ou deux maitresses ...........

5.Posté par Caton2 le 20/11/2012 13:46

À Maurice, un musulman peut décider que la loi religieuse, la Charia, lui soit appliquée, en vertu d’une disposition de la Constitution. Ainsi la polygamie, qui n’est pas reconnue par le Code Napoléon, toujours en vigueur à Maurice, le sera en cas d’application de la Charia.
D'autre part, la communauté musulmane a estimé que ce Code n’était pas conforme à ses pratiques religieuses, et un conseil de famille musulman a donc été créé. À l’heure actuelle, l’article 22 du Code civil permet à un musulman de se marier religieusement sans célébrer un mariage civil.
C'est sans doute ce qui nous attend...

6.Posté par """"j''''''''aimelesfemmes heu""" le 20/11/2012 13:52

L'appellation de post 4 est fausse. Il ne s'agit nullement de maîtresses, mais de tantines de remplacement car ils sont toujours STF( sans tantine fixe), langage de RCCC et son pote DR.[

7.Posté par miritousèl le 20/11/2012 14:12

Bandna i appelle la tolérance de l'islam!!!Vous savez cette religion qui est en train de bouffer le monde et dont certains occidentaux sont en adoration devant mais loin de zote kaz bien sûr.....

8.Posté par ZembroKaf le 20/11/2012 14:21

Post 6 : c'est plutôt...femmes de fonction !!!
J'aime bien la photo d'illustration...voilée = femme musulmane...n’empêche qu'elle a un regard captivant !!!

9.Posté par Boa Bill le 20/11/2012 15:54

Tant qu'il y aura des femmes qui se sentent inférieures, il y aura des hommes inférieurs pour profiter des femmes, même des jeunes filles.

Il n'y a que l'éducation et l'ouverture sur le monde qui peuvent soustraire ces femmes soumises au destin que leur dictent certains hommes, comme étant leur seule alternative.

Le vernis de la religion est l'opium qui sert ces hommes-là.

Bertel de Vacoa

10.Posté par JORI le 20/11/2012 19:08

On veut interdire le mariage homo et l'adoption qui va avec mais on tolère la polygamie, même en France. Et pourquoi cette différenciation?. Je rappelle juste que nos curés prétendent que le mariage homo entrainerait les pratiques incestueuses et la polygamie. Ils n’ont pas parlé de la pédophilie vu qu’ils la pratiquent déjà.

11.Posté par 97400 le 20/11/2012 20:39

et si sa femme voulait un deuxieme mec serai t-il d'accord comment on appelle un homme qui abuse de mineur c'est un pedo

12.Posté par audrey le 21/11/2012 07:32

un homme qui se tape plusieurs femmes c'est une légende, une femme qui se fait plusieurs mecs est une salope!!

cet homme me degoute il a deja sa femme et il veut une autre en plus si jeune c'est la honte!!
et pourquoi les femmes n'auraient pas droit a plusieurs hommes alors, dans cette religion il n'ya pas d'égalité entre hommes et femmes, l'homme est superieur et le pire c'est que les femmes acceptent cela !!

13.Posté par 78ROSCOS le 21/11/2012 09:48

@3 NOE
(Je n'achète pas !)i[
Si Noé n'achète pas pour cette condition,il peut le faire pour d'autres propositions !!!!!!

@4 Problème?
Bien lire le commentaire il s'agit de 2 mariages pour un même homme quant à avoir des maîtresses ceci vous regarde personnellement donc hors sujet sur ce commentaire.

@5 canto2
Si Maurice accepte qu'une homme musulman peut avoir plusieurs femmes et se marier avec ,l'ile Maurice va être envahie de musulmans qui voudront faire appliquer la loi de la charia ce dont je ne crois pas d'une part et d'autre part dans le cas présent du dialogue,il s'agit d'une mineure de 16 ans.

Laissons ces pays arabes qui autorisent cette loi régler leurs problèmes et avant de donner des leçons regardons en 1er notre pays en pleine déconfiture qui doit solutionner ses soucis.
Ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas ceci évitera des conflits.

Que ceux qui acceptent plusieurs femmes en mariage retournent dans ces pays qui l'acceptent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter