MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Un meurtre sur fond de sorcellerie jugé aux assises


- Publié le Mardi 25 Septembre 2012 à 15:02 | Lu 1290 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le sordide fait-divers avait secoué l’Ile Maurice toute entière en 2007 : un trentenaire habitant dans le sud-est de l’Ile Maurice était tombé dans les filets d’un couple machiavélique...
 
En mars 2007, la victime de 37 ans disparait tout simplement de la circulation et ne donne plus aucune nouvelle à ses proches. Plus aucune trace de cet homme apparemment sans histoire. Les enquêteurs en charge de sa mystérieuse disparition n’ont pour l’instant rien de tangible à se mettre sous la dent pour orienter leurs investigations sur le terrain, raconte le site defimedia.info.
 
Coup de théâtre, 22 jours après, un couple se présente à la police, au même moment où les restes d’un corps gravement mutilé refont surface, dans un lit de rivière dans le sud de l’île. Un crâne et des os sont retrouvés.
 
Le concubin passe aux aveux et prétend avoir surpris la victime en train de déshabiller sa concubine. Et le couple a une relation directe avec la victime, puisqu’il s’avère que la victime a entretenu une liaison amoureuse avec la femme du couple.
 
Mais des éléments de taille ne collent pas et les policiers resserrent leur étau, pour en savoir plus sur le scénario. Après de longues heures d’interrogation, le mari avoue une toute autre version, plus conforme aux faits matériels relevés dans le lit de la rivière.
 
Un plan machiavélique se dessine
 
Son épouse aurait rêvé de la déesse Kali et lui aurait promis une vie meilleure et à la seule condition d’un sacrifice humain. Le couple va choisir sa proie, pour obtenir les faveurs de la déesse, en la personne de la victime, qui a eu le malheur d’être simplement l’ancien amant de la concubine.
 
Le plan machiavélique se dessine, l’épouse fixe un rendez-vous à son domicile à son ex-amant, qui tombe dans un piège mortel. Le mari, tapi dans l’ombre, lui assène de violents coups de gourdin et lui tranche la gorge. Le sang de la pauvre victime est tout de suite recueilli dans une simple chopine. Puis versé au pied d’une statuette de Kali dans l’ouest de l’île.
 
De retour à leur maison, les deux complices meurtriers s’affairent à faire le nettoyage des lieux du crime. Le corps de la victime est ensuite brûlé au feu de bois. Les os et le crâne sont placés dans un carton qui sera jeté à la rivière…
 
Les deux accusés ont été reconnus coupables, par la cour d’assises, le mari pour meurtre et l’épouse de complicité d’homicide. La sentence des peines tombera dans les jours prochains.




1.Posté par noe le 25/09/2012 16:52

La photo ?
Ce ne sont pas les ossements trouvés lors des fouilles au Lazaret ?

Curieux qu'en matière de sorcellerie , on utilise tj des crânes humains ... C'est pour impressionner le public adorateur du Diable Satan ?

« Le golf est zen quand on laisse à d’autre le soin d’y jouer. » [Jean Dion]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes