MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Un mail signé d'un djihadiste mauricien annonce des attaques terroristes vendredi


Par - Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:47 | Lu 18520 fois

Le Caudan, un lieu de passage obligé pour les touristes visitant Maurice
Le Caudan, un lieu de passage obligé pour les touristes visitant Maurice
Un mail anonyme adressé au bureau du Premier ministre mauricien fait état de possibles attaques terroristes sur le territoire mauricien, vendredi 22 janvier, révèle le journal L'Express.

Les éléments révélés par le courriel étaient semble-t-il suffisamment convaincants pour qu'une enquête soit ouverte ce matin par le Central Criminal Investigation Department (CCID).

Tôt jeudi matin, le patron de la National Security Service qui est en même temps le responsable de la cellule antiterroriste, Lockhdev Hoolash, et le surintendant de police Lilram Deal, se sont rendus dans les locaux du CCID.

Selon le journal DéfiMédia, les autorités mauriciennes prennent cette affaire très au sérieux. En effet, le mail serait signé d'un dénommé Ismaël Sundrun. Il s'agit d'un Mauricien parti à l’étranger et qui avait publié une vidéo de propagande sur internet fin 2015 appelant les Mauriciens à rejoindre l’organisation État islamique.

On peut lire dans cet e-mail que les menaces vont être exécutées vendredi 22 janvier dans plusieurs endroits sensibles à l’île Maurice.

Selon DéfiMédia, "l’auteur affirme que l’île Maurice paiera pour ce qui a été dit sur lui et sa famille. Et d’ajouter qu’il n’y a pas lieu de le retracer, car l’adresse IP, à partir de laquelle l’e-mail a été envoyé, a été manipulée. Il affirme qu’il se trouve dans un camp de l’organisation État islamique".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ALAIN DIMITRI le 22/01/2016 06:34

triste histoire mais une fois de plus pas d'amalgame les terroristes sont musulmans , les musulmans ne sont pas tous des terroristes chacun de nous ferons un choix

2.Posté par Oups ! le 22/01/2016 06:47 (depuis mobile)

Mais ? C'est une photo du magnifique accueil des bateaux touristiques de la ville du port ? Lol.

3.Posté par Eno2016 le 22/01/2016 07:01

Des bobards !
Quand on promet des choses , rare qu'on tienne parole !

Je suis sûr que ce sont des écrits pour se faire remarquer !
Il ne se passera rien aujourd'hui ...

4.Posté par Caffreman le 22/01/2016 14:56

On as droit au déploiement des policiers depuis ce matin ils se font discret certains en civils mais ils sont la , dois-je me sentir rassurer? je ne sais pas...

5.Posté par lorema le 22/01/2016 16:09

Gros coup de pub internationale pour faire parler de l'île Maurice , sans plus. Si les terroristes se mettent à prévenir quand ils vont frapper et ou, cela devient de l'enfantillage, vous ne croyez pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes