Océan Indien

Maurice : Un mail signé d'un djihadiste mauricien annonce des attaques terroristes vendredi

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:47

Le Caudan, un lieu de passage obligé pour les touristes visitant Maurice
Le Caudan, un lieu de passage obligé pour les touristes visitant Maurice
Un mail anonyme adressé au bureau du Premier ministre mauricien fait état de possibles attaques terroristes sur le territoire mauricien, vendredi 22 janvier, révèle le journal L'Express.

Les éléments révélés par le courriel étaient semble-t-il suffisamment convaincants pour qu'une enquête soit ouverte ce matin par le Central Criminal Investigation Department (CCID).

Tôt jeudi matin, le patron de la National Security Service qui est en même temps le responsable de la cellule antiterroriste, Lockhdev Hoolash, et le surintendant de police Lilram Deal, se sont rendus dans les locaux du CCID.

Selon le journal DéfiMédia, les autorités mauriciennes prennent cette affaire très au sérieux. En effet, le mail serait signé d'un dénommé Ismaël Sundrun. Il s'agit d'un Mauricien parti à l’étranger et qui avait publié une vidéo de propagande sur internet fin 2015 appelant les Mauriciens à rejoindre l’organisation État islamique.

On peut lire dans cet e-mail que les menaces vont être exécutées vendredi 22 janvier dans plusieurs endroits sensibles à l’île Maurice.

Selon DéfiMédia, "l’auteur affirme que l’île Maurice paiera pour ce qui a été dit sur lui et sa famille. Et d’ajouter qu’il n’y a pas lieu de le retracer, car l’adresse IP, à partir de laquelle l’e-mail a été envoyé, a été manipulée. Il affirme qu’il se trouve dans un camp de l’organisation État islamique".
Pierrot Dupuy
Lu 18203 fois



1.Posté par ALAIN DIMITRI le 22/01/2016 06:34

triste histoire mais une fois de plus pas d'amalgame les terroristes sont musulmans , les musulmans ne sont pas tous des terroristes chacun de nous ferons un choix

2.Posté par Oups ! le 22/01/2016 06:47 (depuis mobile)

Mais ? C'est une photo du magnifique accueil des bateaux touristiques de la ville du port ? Lol.

3.Posté par Eno2016 le 22/01/2016 07:01

Des bobards !
Quand on promet des choses , rare qu'on tienne parole !

Je suis sûr que ce sont des écrits pour se faire remarquer !
Il ne se passera rien aujourd'hui ...

4.Posté par Caffreman le 22/01/2016 14:56

On as droit au déploiement des policiers depuis ce matin ils se font discret certains en civils mais ils sont la , dois-je me sentir rassurer? je ne sais pas...

5.Posté par lorema le 22/01/2016 16:09

Gros coup de pub internationale pour faire parler de l'île Maurice , sans plus. Si les terroristes se mettent à prévenir quand ils vont frapper et ou, cela devient de l'enfantillage, vous ne croyez pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues