Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un laboratoire local pour détecter les chevaux dopés

Afin de mettre de l’ordre dans les courses hippiques, la Gambling Regulatory Authority – l’autorité de régulation des jeux de hasard qui a vu le jour en 2007 – planche sur la création à l’île Maurice d’un laboratoire de contrôle antidopage.  Jusqu’alors les échantillons prélevés étaient envoyés en Afrique du Sud pour analyse. Le laboratoire créé localement […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 juillet 2015 à 11H18
Afin de mettre de l’ordre dans les courses hippiques, la Gambling Regulatory Authority – l’autorité de régulation des jeux de hasard qui a vu le jour en 2007 – planche sur la création à l’île Maurice d’un laboratoire de contrôle antidopage. 

Jusqu’alors les échantillons prélevés étaient envoyés en Afrique du Sud pour analyse. Le laboratoire créé localement et visant à détecter les chevaux dopés devrait être ainsi opérationnel dans les mois prochains. 

Les courses hippiques à l’Ile Maurice se déroulent tous les samedis dans l’après-midi et parfois le dimanche entre mars et décembre au Champ-de-Mars de Port-Louis. Des dizaines de milliers de passionnés de chevaux et parieurs inconditionnels y assistent dans une ferveur populaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.