Océan Indien

Maurice : Un juge fait un état des lieux dans l'affaire opposant McDonald's et l'ISKCON

Jeudi 7 Mars 2013 - 11:00

Photo : lexpress.mu
Photo : lexpress.mu
Dans le contentieux qui oppose, à Maurice, McDonald's à l'ISKCON (International Society for Krishna Consciousness), le juge Prithviraj Fecknah a effectué hier après-midi une visite des deux sièges. Pour rappel, suite à une injonction intérimaire de la Cour suprême, le McDonald's de Phoenix ne peut plus vendre de viande de boeuf.

La visite du magistrat a duré environ une heure dans les locaux des deux sociétés.

Prithviraj Fecknah a débuté sa visite dans l'enseigne de fast food où il a vérifié avec des hommes de loi les appareils de cuisson et la viande servie. Il s'est ensuite rendu dans les locaux de l'ISKCON, situé sur l'autoroute à l'opposé du McDonald's.

Ce litige entre les deux parties remontent à 2011, lors de l'ouverture de l'enseigne de restauration rapide. L'ISKCON souhaite que la viande de boeuf servie dans le McDonald's soit interdite, l'animal étant sacré dans l'hindouisme.

L'ISKCON et McDonald's s'échangeront ce jeudi des déclarations sous serment, avant que le juge Fecknah ne prenne prochainement une décision.
S.I
Lu 1152 fois



1.Posté par justedubonsens le 07/03/2013 13:39

Une fois de plus l'intolérance religieuse vient perturber la libre entreprise. mais aussi la liberté de chacun de consommer selon ses envies et ses convictions. Pourquoi ces adeptes du culte de Shiva ne seraient pas poursuivis pour violences faites à leurs personnes pour leurs flagellations ou encore ces "piercings" dans le visage et sur le corps ?

2.Posté par jhal le 07/03/2013 13:56

@1. Tout simplement parce qu'ils se l'infligent à eux même. Et il n'y a pas de massacre. ça fait une différence non?

3.Posté par Hare Krishna le 07/03/2013 14:16 (depuis mobile)

Bin quel idée de mettre un macdo dvt une centre culturelle dédié au Seigneur Krishna ??? Pkoi pas un labattoir de porc dvt une mosquée pdt kon i est !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter