MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Un juge fait un état des lieux dans l'affaire opposant McDonald's et l'ISKCON


Par S.I - Publié le Jeudi 7 Mars 2013 à 11:00 | Lu 1159 fois

Photo : lexpress.mu
Photo : lexpress.mu
Dans le contentieux qui oppose, à Maurice, McDonald's à l'ISKCON (International Society for Krishna Consciousness), le juge Prithviraj Fecknah a effectué hier après-midi une visite des deux sièges. Pour rappel, suite à une injonction intérimaire de la Cour suprême, le McDonald's de Phoenix ne peut plus vendre de viande de boeuf.

La visite du magistrat a duré environ une heure dans les locaux des deux sociétés.

Prithviraj Fecknah a débuté sa visite dans l'enseigne de fast food où il a vérifié avec des hommes de loi les appareils de cuisson et la viande servie. Il s'est ensuite rendu dans les locaux de l'ISKCON, situé sur l'autoroute à l'opposé du McDonald's.

Ce litige entre les deux parties remontent à 2011, lors de l'ouverture de l'enseigne de restauration rapide. L'ISKCON souhaite que la viande de boeuf servie dans le McDonald's soit interdite, l'animal étant sacré dans l'hindouisme.

L'ISKCON et McDonald's s'échangeront ce jeudi des déclarations sous serment, avant que le juge Fecknah ne prenne prochainement une décision.




1.Posté par justedubonsens le 07/03/2013 13:39

Une fois de plus l'intolérance religieuse vient perturber la libre entreprise. mais aussi la liberté de chacun de consommer selon ses envies et ses convictions. Pourquoi ces adeptes du culte de Shiva ne seraient pas poursuivis pour violences faites à leurs personnes pour leurs flagellations ou encore ces "piercings" dans le visage et sur le corps ?

2.Posté par jhal le 07/03/2013 13:56

@1. Tout simplement parce qu'ils se l'infligent à eux même. Et il n'y a pas de massacre. ça fait une différence non?

3.Posté par Hare Krishna le 07/03/2013 14:16 (depuis mobile)

Bin quel idée de mettre un macdo dvt une centre culturelle dédié au Seigneur Krishna ??? Pkoi pas un labattoir de porc dvt une mosquée pdt kon i est !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes