Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un juge fait un état des lieux dans l’affaire opposant McDonald’s et l’ISKCON

Dans le contentieux qui oppose, à Maurice, McDonald’s à l’ISKCON (International Society for Krishna Consciousness), le juge Prithviraj Fecknah a effectué hier après-midi une visite des deux sièges. Pour rappel, suite à une injonction intérimaire de la Cour suprême, le McDonald’s de Phoenix ne peut plus vendre de viande de boeuf. La visite du magistrat […]

Ecrit par S.I – le jeudi 07 mars 2013 à 11H00

Dans le contentieux qui oppose, à Maurice, McDonald’s à l’ISKCON (International Society for Krishna Consciousness), le juge Prithviraj Fecknah a effectué hier après-midi une visite des deux sièges. Pour rappel, suite à une injonction intérimaire de la Cour suprême, le McDonald’s de Phoenix ne peut plus vendre de viande de boeuf.

La visite du magistrat a duré environ une heure dans les locaux des deux sociétés.

Prithviraj Fecknah a débuté sa visite dans l’enseigne de fast food où il a vérifié avec des hommes de loi les appareils de cuisson et la viande servie. Il s’est ensuite rendu dans les locaux de l’ISKCON, situé sur l’autoroute à l’opposé du McDonald’s.

Ce litige entre les deux parties remontent à 2011, lors de l’ouverture de l’enseigne de restauration rapide. L’ISKCON souhaite que la viande de boeuf servie dans le McDonald’s soit interdite, l’animal étant sacré dans l’hindouisme.

L’ISKCON et McDonald’s s’échangeront ce jeudi des déclarations sous serment, avant que le juge Fecknah ne prenne prochainement une décision.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.