Océan Indien

Maurice : Un jockey suspendu pour avoir truqué une course

Lundi 26 Novembre 2012 - 07:00

Maurice : Un jockey suspendu pour avoir truqué une course
Les courses hippiques à l'Ile Maurice se déroulent tous les samedis dans l'après-midi entre mars et décembre. Des dizaines de milliers de passionnés de chevaux et parieurs inconditionnels y assistent dans une ferveur populaire.
 
Samedi, la première course au Champ-de-Mars de Port-Louis a été le théâtre d'une grave tricherie qui a faussé le résultat final de la première course qui se courait sur 1365 mètres.
 
Le jockey mauricien avoue avoir parié sur le gagnant de la course
 
Le jockey Robby Bheekary monte Isipho et a quasiment course gagnée à une centaine de mètres du poteau. Mais Isipho termine pourtant à la deuxième place.
 
Les commissaires de courses convoquent immédiatement le jockey pour qu'il s'explique sur sa monte suspecte durant l'épreuve. Pressé de questions et confronté aux vidéos, le jockey mauricien avoue avoir parié sur celui à qui il a laissé volontairement la victoire.
 
Les commissaires de courses lui ont infligé une lourde suspension de cinq années. La police a également ouvert une enquête pour mener des investigations poussées autour de cette tricherie.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 716 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >