Océan Indien

Maurice : Un jeune de 16 ans tue sa belle-mère et sa soeur

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:21

Source : lexpress.mu
Source : lexpress.mu
Le petit village de Mare-d'Albert est sous le choc. Cette localité du Sud de l'île Maurice a été le théâtre d'un drame. Un adolescent de 16 ans  a avoué avoir tué sa belle-mère et la fille de celle-ci, âgée de deux ans, dans la journée du lundi 25 juin. Une énième dispute entre le suspect et la femme au foyer serait à l’origine du meurtre.

C'est en fin d'après-midi que le père de l'adolescent a découvert les corps inanimés. L'autopsie fait état d'une mort par strangulation de la femme de 37 ans. Quant à l'enfant, il est décédé par asphyxie. 

Le collégien dénonce des brimades

Aussitôt suspecté, le collégien a avoué peu après le double homicide. Il a déclaré qu’il en avait eu assez des brimades de la seconde épouse de son père. D'après l'ado, elle ne "cessait de le brimer ainsi que ses deux sœurs aînées depuis qu'elle s'est mariée avec leur père en 2005", rapporte l'Expresse de Maurice.

"Ce lundi 25 juin, déclare-t-il, il n’est pas parti en classe. Jayantee Mala Chuttooree (sa belle-mère, ndlr), soutient-il, est venue lui faire des remontrances aux alentours de midi tout en le menaçant avec un morceau de verre provenant d’un bol cassé. Dans un accès de colère, dit-il, il en est venu aux mains avec elle et il l’a étranglé", d'après le journal mauricien.

Maquiller le crime

Mais pourquoi s'en être pris à sa demi-soeur ? Le jeune de 16 ans a expliqué qu'il n'avait pas voulu la tuer. Il a expliqué que quand celle-ci avait commencé à crier et à pleurer, il a tenté de la faire taire en lui plaquant la main sur la bouche. L'adolescent a ensuite essayé de maquiller le crime qu'il venait de perpétuer en déposant les cadavres dans le lit conjugal et en effaçant les traces de lutte.

Le jeune mauricien a été inculpé au tribunal de Mahébourg.
Lu 1819 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter