Océan Indien

Maurice : Un jeune adolescent tabasse à nouveau plusieurs policiers

Vendredi 28 Septembre 2012 - 09:29

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un jeune homme mauricien turbulent de 17 ans, à la force de l'âge, a désarçonné en milieu de semaine trois agents des forces de l'ordre, les envoyant au tapis lors d'une banale interpellation dans le nord de l’Ile Maurice.
 
Coups de pied à la tête, morsures
 
En deux temps trois mouvements, le jeune assaillant à la force herculéenne a distribué une pluie de coups, pour mettre K.O les fonctionnaires de police venus le raisonner, relate lemauricien.com.
 
Coups de pied à la tête, morsures, tous les moyens ont été bons pour le jeune surexcité de tenter de se soustraire à la loi mauricienne. Au bout de quelques minutes de lutte intense, les policiers sont toutefois arrivés à le maîtriser et rétablir l’ordre public.

Cet irréductible bagarreur du haut de ses 17 ans n'en est pas à son galop d'essai en matière de coups de poing assénés à des policiers en service. Il y a un mois environ, le jeune homme avait déjà fait des siennes en tabassant là encore, cinq policiers qui tentaient de l’appréhender suite à une futile dispute entre adolescents.
 
"De manière involontaire"
 
Présenté à la justice, l’adolescent avait écopé d’un court séjour dans un centre de détention juvénile, avant de retrouver très rapidement la liberté après avoir payé une caution s’élevant à 7.000 roupies (175 euros).

Le jeune apprenti en bagarres de rue avait formulé de plates excuses pour sa défense, suggérant qu’il avait blessé les policiers "de manière involontaire".
 
Un système de défense difficilement recevable aujourd’hui avec cette nouvelle récidive, qui risque de lui valoir un séjour prolongé en centre de détention juvénile.
Lu 1592 fois



1.Posté par fiuman le 28/09/2012 11:02

Il va gouter en prison............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues