Océan Indien

Maurice : Un gilet fluorescent obligatoire pour les conducteurs de deux-roues la nuit

Jeudi 10 Janvier 2013 - 16:49

Maurice : Un gilet fluorescent obligatoire pour les conducteurs de deux-roues la nuit
Alors que la courbe des décès à Maurice dans des accidents de la circulation ne cesse de grimper en flèche avec une année 2012 noire où l’hécatombe routière a atteint des records, la police mauricienne pointe du doigt le comportement indiscipliné des piétons et des motocyclistes.

Une piqûre de rappel nécessaire pour les autorités, car sur les 156 morts enregistrés pour l’année 2012, on dénombre pas moins de 67 motocyclistes et 45 piétons décédés.

Le constat n’est pas prêt de s’inverser pour l’instant. Sur les huit premiers jours de 2013, cinq victimes sont à déplorer sur les routes mauriciennes. Deux conducteurs de deux-roues, un cycliste et un piéton ont ainsi perdu la vie depuis le début de l’année.
 
Pour enrayer ce phénomène, la police envisage de proposer qu’un gilet fluorescent soit désormais obligatoire pour les conducteurs de deux-roues la nuit.
Fabrice François
Lu 1652 fois



1.Posté par noe2013 le 10/01/2013 18:14

Pour la Réunion ce type de gilet serait bien sur nos piétons qui se déplacent la nuit , aller savoir pourquoi ... mais ces piétons se déplacent souvent sur la 4 voies et se font malheureusement écraser par des voitures qui ne les voient pas au loin ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >