Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un gilet fluorescent obligatoire pour les conducteurs de deux-roues la nuit

Alors que la courbe des décès à Maurice dans des accidents de la circulation ne cesse de grimper en flèche avec une année 2012 noire où l’hécatombe routière a atteint des records, la police mauricienne pointe du doigt le comportement indiscipliné des piétons et des motocyclistes. Une piqûre de rappel nécessaire pour les autorités, car […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 janvier 2013 à 16H49

Alors que la courbe des décès à Maurice dans des accidents de la circulation ne cesse de grimper en flèche avec une année 2012 noire où l’hécatombe routière a atteint des records, la police mauricienne pointe du doigt le comportement indiscipliné des piétons et des motocyclistes.

Une piqûre de rappel nécessaire pour les autorités, car sur les 156 morts enregistrés pour l’année 2012, on dénombre pas moins de 67 motocyclistes et 45 piétons décédés.

Le constat n’est pas prêt de s’inverser pour l’instant. Sur les huit premiers jours de 2013, cinq victimes sont à déplorer sur les routes mauriciennes. Deux conducteurs de deux-roues, un cycliste et un piéton ont ainsi perdu la vie depuis le début de l’année.
 
Pour enrayer ce phénomène, la police envisage de proposer qu’un gilet fluorescent soit désormais obligatoire pour les conducteurs de deux-roues la nuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.