MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice: Un couple de touristes danois agressé par 3 hommes armés de sabres


- Publié le Vendredi 11 Mars 2016 à 11:12 | Lu 2548 fois

L'agression a eu lieu dans la la zone industrielle de Jin Fei
L'agression a eu lieu dans la la zone industrielle de Jin Fei
Dimanche 6 mars, un couple de Danois en vacances à Maurice a été attaqué par des hommes armés de sabre à Riche-Terre. 

Alors qu’il marchait dans les ruelles peu empruntées de la zone industrielle de Jin Fei à la recherche de quoi se restaurer, le couple tombe dans un guet-apens. L’homme tente de se défendre, il sera blessé au pied. Les voleurs réussissent à prendre la fuite avec 100 euros, leurs permis de conduire et une caméra. 

Un homme de 28 ans de Riche-Terre, déjà connu des services de police, a été interpellé et identifié par le couple.  Il nie les faits. Mis en examen pour vol avec violence, il a été placé en détention. 

Le mois dernier, un couple de touristes britannique avait été attaqué sur une plage de Baie-du-Tombeau.




1.Posté par Tanguy le 11/03/2016 11:36

Toujours aussi accueillants les Mauriciens,.....!!!!!!

2.Posté par Tris le 11/03/2016 11:43

A mettre en rapport avec le nombre de touristes qu'ils recoivent... Acte nuisible, les autorités ne leur feront pas de cadeaux.

3.Posté par Eno2016 le 11/03/2016 11:58

Maurice devient un pays à éviter !

4.Posté par quorentin le 11/03/2016 14:14

ça risque de devenir comme à Madagascar avec l'insécurité et la délinqnance grandissantes

5.Posté par Pamphlétaire le 11/03/2016 15:34

Il y a quelques années encore de cela, on vantait le farniente, le sable blanc, le soleil, la plage peu fréquentée, les vacances de rêve...Depuis quelques temps, on a moins envie d'y aller ou alors il ne faut pas sortir seul dans des lieux isolés, il faut être sur le qui-vive constamment et même cela, ça n'empêche pas des agressions violentes pour être dépouillées si ce n'est pas plus. Chez nous, dans nos Etats occidentaux, c'est le risque d'être confronté à la violence quotidienne augmentée depuis par les migrants...Bref, il va falloir mettre des gardes armés en ces lieux touristiques de rêve ou alors se faire incarcérer pour passer des vacances en prison, sans plage, sans soleil, ...

6.Posté par Tris le 11/03/2016 17:19

Tanguy va vivre chez ta mère . Noe retourne sur ton arche au milieu de nulle part. Pamphlétaire pffff, partir d'une agression à Maurice pour finir sur les migrants, tu dois avoir de sérieux problèmes de réflexion... Quorentin ne sait pas de quoi il parle. Si tous les faits divers reunionnais finissaient dans Le Mauricien, zot y moukaterait à nous bien plis.

Un Franco mauricien binational et fier de l'être.

7.Posté par Caffreman le 11/03/2016 18:54

@Post 1 Tanguy : oui toujours aussi accueillant mais nous avons aussi nos brebis galeuse comme chez vous et dans le monde entier.

@Post 3 Eno2016 : Et que dire de certains endroits de la Réunion alors?

@Post 4 quorentin : l`insécurité et la délinquance comme à Madagascar le soir dans un chemin isolé ou a Port-Louis , Grand Baie à Maurice où St Denis, le Port à la Réunion , c`est pareil je pense , il ya des pauvres , des voyous, des délinquants partout et le pays Bisounours n`existe pas.Faut juste éviter les endroits bizarres.

8.Posté par Saint-André le 11/03/2016 20:32

Moi depuis que je capte la télé mauricienne MBC sur Canal Sat, j'ai abandonné les journaux télévisés de Réunion 1ère et Antenne. Je ne regarde que les journaux mauriciens. Ici, les journaux, ce ne sont que faits divers, viols, crimes, problèmes et pessimisme, ça fout l'angoisse ! A Maurice, les journaux, ce ne sont que business, économie, entreprises, partenariat, les ministres qui vont dans les écoles pour vanter les élèves et leur dire qu'ils sont l'avenir de leur île, des élèves très patriotiques qui brandissent le drapeau mauricien avec fierté pour fêter l'Indépendance Day... C'est vraiment un autre monde, beaucoup plus optimiste !

9.Posté par verolia le 11/03/2016 21:41

C'est partout pareil... et même pire parfois... de Paris à la Thaïlande en passant, surtout en passant par la Réunion. Aussi ne critiquons pas et faisons de notre mieux, avec nos moyens pour rendre le monde meilleur, une petit peu, chaque jour.... un sourire, une bretelle redressée...

Bonne fête de l'Indépendance à nos amis mauriciens :

https://www.facebook.com/vintagemauritius/videos/951816504903775/

10.Posté par Degage le 12/03/2016 06:39 (depuis mobile)

Pour le 6.
Tris..tu dois choisir ta nationalité..

11.Posté par Bebetecoco le 12/03/2016 06:59 (depuis mobile)

Je suis certain si on vote l''abrogation de double nationalités TRIS CHOISIRA LA NATIONALITÉ FRANÇAISE et plus il sera plus Français que les Français hi hi 1€:38 Roupies MATELOT..

12.Posté par Ryry le 12/03/2016 11:10

Moi si il faut choisir c'est la mauricienne ! Je vous laisse vous galerer avec ton euro sans avenir lool un euro qui d'ailleurs à un taux directeur de 0 looool tu va pas fanfaronner bien longtemps ;-)

13.Posté par Tris le 12/03/2016 11:32

A dégage, quand je lis ton commentaire je pouffe ! Rageux t'es jaloux ? Ou bien juste stupide ? A mon avis c'est la seconde réponse. Quant à bebetecoco, je suis sans doute plus francais dans l'âme que toi, mais bon n'en sachant rien. Hein l'electeur bleu marine ?

Vive la double, la triple, la quadruple nationalité. Il n'y a pas de limite en France.

14.Posté par Tris le 12/03/2016 11:44

Un euro 38 roupies ? Un euro 127 yen japonnais ? Oh mon dieu qu'ils sont pauvres ces japonnais ! Bref t'y comprend rien bebetecoco, tu porte bien ton pseudo

15.Posté par Satya le 12/03/2016 13:09

C bien de ramener à de justes proportions un malheureux fait divers.
Tout touriste comme tout le monde d'ailleurs doit rester prudent et vigilant ds notre monde dit moderne.
Fini les bisounours.

16.Posté par observateur le 12/03/2016 23:14

heureusement qu'il y en a très peu de touriste ici à la reunion, sinon avec le taux de chômage très elevé, celà aurait etait l'enfer pour eux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes