Océan Indien

Maurice : Transferts bancaires suspects d'un parlementaire dans une affaire de trafic de drogue

Mardi 27 Novembre 2012 - 00:00

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
L'affaire "Gros Dereck " à la tête d'un vaste réseau de trafic de drogue à l'Ile Maurice a commencé à avoir des répercussions inattendues sur la scène politique mauricienne.

Interpellant le Premier ministre, Navin Ramgoolam, sur la question à l'Assemblée nationale, le député Cehl Meeah, du Front solidarité mauricien (FSM) a mis en cause l'implication de membres du gouvernement.
 
Navin Ramgoolam a eu ensuite une rencontre privée avec Cehl Meeah, afin que ce dernier lui soumette les documents prouvant ses allégations, comme le relate le site lexpress.mu.

Un transfert de fonds effectué juste deux jours après l'arrestation de "Gros Dereck"
 
Le député du FSM prétend qu'un transfert de fonds a ainsi été effectué juste deux jours après l'arrestation de "Gros Dereck". Des mouvements bancaires suspects qui impliqueraient notamment un parlementaire de la majorité actuelle.
 
Hier dans l'après-midi, les deux hommes se sont entretenus environ une heure en tête à tête. Cehl Meeah a remis au Premier ministre mauricien un document émis par un établissement bancaire de la place, sur un transfert supposé de 25 millions de roupies (625.000 euros). D'après les sources du site lexpress.mu, il pourrait s'agir d'un ministre.
 
"Le Premier ministre m’a demandé de lui donner un peu de temps pour qu’il puisse vérifier l’information avant de revenir vers moi. J’ai pris l’engagement auprès de lui que je ne dévoilerai pas le nom du parlementaire concerné pour l’heure", a déclaré Cehl Meeah.

Il soutient que deux autres parlementaires seraient également visés dans le prolongement de cette affaire, sans dévoiler de noms pour l'instant.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 1024 fois



1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/11/2012 07:43

Gageons qu'il ne décède pas brusquement dans un accident de la route ou, comme Coluche savais si bien le dire, qu'on ne le retrouve pas suicidé d'un coup de couteau dans le dos...
Les renseignements généraux doivent être écroulés de rire...
Rien de nouveau sur ce que nous savions déjà de la vie politique qu'elle soit Mauricienne ou Française d'ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues