MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Transferts bancaires suspects d'un parlementaire dans une affaire de trafic de drogue


- Publié le Mardi 27 Novembre 2012 à 00:00 | Lu 1043 fois

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
L'affaire "Gros Dereck " à la tête d'un vaste réseau de trafic de drogue à l'Ile Maurice a commencé à avoir des répercussions inattendues sur la scène politique mauricienne.

Interpellant le Premier ministre, Navin Ramgoolam, sur la question à l'Assemblée nationale, le député Cehl Meeah, du Front solidarité mauricien (FSM) a mis en cause l'implication de membres du gouvernement.
 
Navin Ramgoolam a eu ensuite une rencontre privée avec Cehl Meeah, afin que ce dernier lui soumette les documents prouvant ses allégations, comme le relate le site lexpress.mu.

Un transfert de fonds effectué juste deux jours après l'arrestation de "Gros Dereck"
 
Le député du FSM prétend qu'un transfert de fonds a ainsi été effectué juste deux jours après l'arrestation de "Gros Dereck". Des mouvements bancaires suspects qui impliqueraient notamment un parlementaire de la majorité actuelle.
 
Hier dans l'après-midi, les deux hommes se sont entretenus environ une heure en tête à tête. Cehl Meeah a remis au Premier ministre mauricien un document émis par un établissement bancaire de la place, sur un transfert supposé de 25 millions de roupies (625.000 euros). D'après les sources du site lexpress.mu, il pourrait s'agir d'un ministre.
 
"Le Premier ministre m’a demandé de lui donner un peu de temps pour qu’il puisse vérifier l’information avant de revenir vers moi. J’ai pris l’engagement auprès de lui que je ne dévoilerai pas le nom du parlementaire concerné pour l’heure", a déclaré Cehl Meeah.

Il soutient que deux autres parlementaires seraient également visés dans le prolongement de cette affaire, sans dévoiler de noms pour l'instant.

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/11/2012 07:43

Gageons qu'il ne décède pas brusquement dans un accident de la route ou, comme Coluche savais si bien le dire, qu'on ne le retrouve pas suicidé d'un coup de couteau dans le dos...
Les renseignements généraux doivent être écroulés de rire...
Rien de nouveau sur ce que nous savions déjà de la vie politique qu'elle soit Mauricienne ou Française d'ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes