Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Son amant dit une prière et la brûle

Un crime passionnel. Reena Rungloll, 34 ans, a été tuée par son amant. La mère de famille est en compagnie du principal suspect, Jimmy Amlesh Mahadeo, 32 ans, quand elle reçoit un message sur son portable le 31 Octobre. Un sms qui provoque une dispute qui a mal tourné selon les indications de l’amant. Le […]

Ecrit par – le dimanche 06 novembre 2016 à 15H42
Un crime passionnel. Reena Rungloll, 34 ans, a été tuée par son amant. La mère de famille est en compagnie du principal suspect, Jimmy Amlesh Mahadeo, 32 ans, quand elle reçoit un message sur son portable le 31 Octobre. Un sms qui provoque une dispute qui a mal tourné selon les indications de l’amant.

Le suspect a comparu devant le tribunal de Moka vendredi et a été inculpé de séquestration alléguée. Il est passé aux aveux après cette comparution et devra être inculpé de meurtre lundi. 

La jeune femme, Reena Rungloll était portée disparue depuis lundi. Son époux Kavi, âgé de 44 ans avait signalé sa disparition à la police de Saint-Pierre. Il a expliqué que son épouse était partie travailler, mais n’était jamais rentrée.

Selon DéfiMédia, le principal suspect Jimmy Amlesh Mahadeo, cadre dans une institution financière, explique qu’il entretenait une liaison avec la victime depuis 2008. La police a retrouvé des traces de sang dans son véhicule. « Nous travaillions dans la même compagnie à Port-Louis. Elle était mariée, nous sommes devenus amants »  a t-il avoué aux enquêteurs. Ils auraient continué à se voir après que la jeune femme ait changé d’emploi.

Le jour de la disparition, les deux amants étaient ensemble. « J’avais l’habitude de la déposer au boulot. Nous étions dans mon 4×4 à Réduit. À l’avenue Soobia, elle a reçu un message » a raconté le suspect à la police. L’amant lui a réclamé des explications. Le suspect aurait demandé à Reena de quitter le toit conjugal pour venir vivre avec lui mais elle aurait refusé. Selon le jeune homme, Reena avait pris un couteau. La situation a ensuite dégénéré.

« J’ai brûlé le corps puis je suis allé travailler »

Baignant dans une mare de sang, la jeune femme ne respirait plus. Son amant aurait paniqué et aurait voulu effacer toute trace de son acte. « Je me suis rendu dans un champ à Trianon. J’ai nettoyé le terrain, puis j’ai creusé un trou de trois pieds de profondeur. J’y ai placé le corps, je l’ai recouvert d’un pneu en caoutchouc, de ferraille et d’herbes. J’ai dit une prière, puis j’ai brûlé le corps. J’ai laissé le couteau à ses côtés. Puis, je suis allé travailler ».

Après sa journée de travail, il est revenu sur le lieu du crime. « Le corps était complètement calciné. » Les enquêteurs de la Major Crimes Investigation Team, du Scene of Crime Office et le médecin légiste ont pu retrouver le cadavre de Reena, après des heures de recherche, en présence du suspect. 

Du côté de la famille de la victime, c’est le désarroi. Son époux Kavi, 44 ans est effondré. « J’étais supposé passer prendre notre fille de 8 ans chez une proche après le boulot » explique-t-il. « Notre couple avait des problèmes mais nous étions ensemble pour nos deux enfants. Lundi, après le boulot, Reena n’était pas toujours rentrée. Nous l’avons appelée à plusieurs reprises, mais en vain. Vendredi, la police m’a averti de son décès. C’est inexcusable ce qu’a fait Jimmy », déplore-t-il. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.