Océan Indien

Maurice : Sir Anerood Jugnauth en colère après l'arrestation du garde du corps de son fils

Vendredi 28 Décembre 2012 - 07:00

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Sir Anerood Jugnauth qui a démissionné de son poste de président de la République le 30 mars 2012 en claquant la porte au nez du Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour retrouver sa liberté de parole au sein de l'opposition MSM (Mouvement Socialiste Mauricien), ne décolère pas après l'arrestation, ce jeudi, du garde du corps de son fils, Pravind Jugnauth.

Alors que ce dernier était entendu par les enquêteurs mercredi au quartier général de la force policière aux Casernes centrales de Port-Louis pour avoir tenu des propos diffamatoires à l'encontre du gouvernement, son garde du corps et chauffeur, Bessoodev Kumar Seetaram, a été arrêté puis libéré sous caution ce jeudi.
 
La police lui reproche d’avoir pénétré l'enceinte sécurisée des Casernes centrales avec son revolver de service. Le garde du corps de l'ancien ministre des Finances, Pravind Jugnauth, est sous le coup d’une inculpation pour possession d’arme à feu au sein d’une foule.

Cette accusation irrite fortement Sir Anerood Jugnauth qui évoque une cabale menée contre le MSM.  "D’après mes renseignements, il est détenteur d’un permis de port d’arme. S’il garde sur lui son revolver, c’est pour assurer sa protection personnelle en cas de besoin et pour assurer celle de Pravind. Idem pour mes gardes du corps qui circulent avec leurs armes. Je ne vois pas comment il a commis un délit et je me demande pourquoi il a été arrêté", fustige Sir Anerood Jugnauth.
Fabrice François
Lu 1197 fois



1.Posté par Zbob le 28/12/2012 07:41

Eh oui, les dynasties ont la vie dure et le cerveau lent!
Eux , ilsse croient tout permis car ils sont les maîtres depuis si longtemps...
Que ferait la police si un citoyen lambda avit l'envie d'avoir un garde du corps armé?
On imagine facilement mais eux , ils doivent être intouchables!
Depuis quelques temps , la "démocratie" mauricienne a du plomb dans l'aile car les "familles règnantes" s'étripent pour garder un pouvoir sans doute bien juteux!

2.Posté par whylliams le 29/12/2012 00:57

On se le demandais aussi ,le gouvernement mauricien n'est il pas en train de deraper!
Il faudrais qu'ils se reveillent un peu, le peuple mauricien n'est il pas en train de roupiller.Depuis quelque mois avec les differents evenement qui se deroulent a maurice et les restrictions de certaine liberte ca va plus du tout;
Et dire que y"en a qui cautionne tout cela en allant allant se dorer la pillule a maurice! Vous allez etre surpris dans quelques temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >