Océan Indien

Maurice : Ségolène Royal va rencontrer le Premier ministre Ramgoolam

Samedi 17 Décembre 2011 - 10:06

Maurice : Ségolène Royal va rencontrer le Premier ministre Ramgoolam
Ségolène Royal, ex candidate à l'élection présidentielle de 2007 et actuelle présidente de la Région Poitou-Charente, arrive à l'ile Maurice pour passer des vacances en cette fin d'année. A l'occasion de ce séjour, elle sera reçue ce dimanche par le Premier ministre Navin Ramgoolam au cours d'un diner organisé en son honneur.

Ségolène Royale arrive ce samedi dans l'ile soeur dans le cadre d'un voyage privé. Elle sera toutefois accueillie par des "hauts-fonctionnaires du service protocolaire du ministère des Affaires étrangères", explique l'Express de Maurice dans son édition du jour.

Après Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal vient passer une semaine à l'île Maurice "dans un établissement hôtelier du littoral", précise le journal.

Ce dimanche, la candidate déchue des dernières primaires du Parti socialiste sera l’invitée d’un dîner organisé en son honneur par les membres du gouvernement mauricien. "Le Premier ministre Navin Ramgoolam, le ministre des Finances Xavier-Luc Duval et le ministre des Affaires étrangères Arvin Boolell. Des ministres et députés du Parti travailliste (Ptr) et du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) seront présents", souligne l'Express de Maurice.

Rien n'a "transpiré" sur d'autres rencontres prévues à l'ile Maurice pendant son séjour d'une semaine et sur la teneur du diner organisé ce dimanche.
Lu 3345 fois



1.Posté par Vivien DURIEUXv le 17/12/2011 11:40

ROYAL,vient à MAURICE, dépenser l'argent du Colonel KADHAFI et la Libye lui a donné selon informations de Thierry MEYSSAN sur le réseau VOLTAIRE !?

2.Posté par PECPEC le 17/12/2011 12:05

La madone française vient s'informer sur , comment faire la semaine de 60 heures pour un salaire ridicule....Ensuite elle ira informer, la mairesse de Lille, Puis Eva qui parle des 32 heures !

3.Posté par Philippe le 17/12/2011 12:23

Wahoo! Un des leaders du PS vient à Maurice passer ses vacances dans un hôtel 5 étoiles plus, ça m'inspire plein de réflexions :
- toute l'année je défend les plus faibles, et à noël je joue les hyper capitalistes
- PS = gauche caviar
- pour que mon séjour soit payé par la Région Poitou, nous allons faire croire que je suis en visite officielle et être reçu par le premier ministre mauricien
- le PS local s'est fait snobé

Franchement, y en a marre de ces socialistes donneurs de leçon.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais!

4.Posté par Thierry le 17/12/2011 12:48

Nous aurions pu espérer à UNE BIEN JOLIE PRESIDENTE.

Juste pour son sourire et ses beaux yeux, j'aurai glissé dans l'urne un billet, pardon un bulletin, pour elle.

M. Hollande, Ah NON, compte pas lu pourra faire son plus joli sourire .... i march'ra pa....

L'Ile Maurice est-elle FRANCAISE ???? Que nos politiques lui ont une préférence (pour les vacances, qui plus est) plutôt qu'à la Réunion -Terre Française- .... où ils appellent à voter pour eux !!!!!

Je ne vais pas être malveillant : BONNES VACANCES A M'sieurs et Dames nos politiques, même si vous aller dépenser nos euros sur des terres non françaises... La vie y est-t-elle donc si PLUS paisible qu'en France ????

5.Posté par Clio le 17/12/2011 14:53

Royal, à Maurice, quelle chance pour les ténors Socialistes de la Réunion, qui pourront aller passer leur vacances avec elle
Celle qui voulait être présidente préfère partir dépenser l'argent (1€)des votes de tous les partisans socialistes à Maurice, plus tôt qu'à la Réunion, c'est cela les socialistes et leur patriotisme
Mr Anette, Fruteau, Lebreton, Verges etc.... vont aussi se rendre à Maurice pour les vacances

6.Posté par NoComment le 17/12/2011 15:52

Cette jalousie envers Maurice fait peine à voir. A Maurice, hospitalité, protocole et bienveillance. Et ici, jalousie, insulte et pleure-misère. Là-bas, une île-adulte et ici, une île-enfant gâté. On peut facilement imaginer que Ségolène n'est guère eu envie d'entendre les sempiternelles jérémiades des "donne-à-moin" professionnels. Elle préfère certainement jouer dans la cour des grands et avoir affaire à des adultes. Ce qui ne l'empêche pas de connaître les problèmes de la Réunion et de s'en occuper par ailleurs.

7.Posté par jason bourne le 17/12/2011 16:02

photo de 1995 ou vôtre journaliste est 5éme dan de photoshop !!!

8.Posté par DoB le 17/12/2011 20:56

Que des jaloux sur ce post !

9.Posté par labri le 18/12/2011 05:25

post 8:non,non....des immatures!

10.Posté par Mariiie.Paul le 18/12/2011 12:55

Quelle belle femme, jolie sourirz, jolis yeux .. Hollande n'a qque son sourire en banane .. Il qa maigri certes, mais c'est tout . Pour se pesener, il n'a pas de c...... , Il s'est trouv une nana plus jeunes, .. Lui il qa des sous qque lui a laisse sonb père . Pensee t il aux 41 enfaants qu'il a fait ?

11.Posté par PECPEC le 18/12/2011 14:10

Soyez sympas les Mauriciens, gardez là....

12.Posté par Mariiie.Paul le 18/12/2011 17:15

Belle et amicale reception à l'ILE MAURICE ,
Que doiveent penser vos Pretenddus rivaux de la Rochelle; Forini et Fountaine ? Auraient ils une ausi chaleureuse reception ? Connus à la Rochelle : tres peu ailleurs en Poitou charentes, et Inconnus ailleurs .
Bonne C...... et bonne annee

13.Posté par Bertrand le 19/12/2011 13:16

11.Posté par PECPEC le 18/12/2011 14:10
Soyez sympas les Mauriciens, gardez là....

ils vont répondre

ayoooo bonhomme nou pa capave garde li

trop chère pou nou toiiii
li pa manze dolpurri et fromaze kraft seulement

li peut rode un mauricien pou remplace Hollande
hollande ti vine vacance trou biches ségolène li al cot trou cerf

grande beze bonhooooommmme

14.Posté par JC le 19/12/2011 15:02

Pour information : Ségolène n'est plus candidate à l'élection présidentielle ne France, puisque les primaires socialiste sont désigné François Hollande !

15.Posté par Clio le 19/12/2011 17:02

Ni elle, ni Hollande ne pourra être président de la France, la France se gouverne avec une tête bien pleine, pas avec les mensonges et surtout faire croire que l'on va faire beaucoup de chose avec de l'argent que l'on ne possède pas
Ce n'est qu'un rêve pour eux, comme pour tous Socialistes
La France est à droite et esrtera toujours à droite
Mitterand Président ce fut une erreur mais une grosse erreur, car il a dilapidé tout l'argent de la France en distribuant sans retour
Pense que Mr Hollande s'il veut etre Président un jour, qu'il se présente aux prochaines élections de Madagascar , car Mr Anette a déjà investi là bas pour lui et tous les Socialistes
Lui Mr VERGES a déjà investit en Chine pour toute sa famille et membres du PCR avec l'argent du Conseil Régionnal

16.Posté par Fantômette974 le 20/12/2011 13:31

Qu'elle se rende à Maurice en vacances, jusque là aucun problème.

Qu'elle soit accueillie protocolairement, ça commence déjà à être étrange. A quel titre, présidente de Poitou Charente ?

Que le Premier Ministre mauricien lui même organise un diner en son honneur, c'est franchement rocambolesque, pas tant pour elle que pour l'Etat mauricien !

17.Posté par NoComment le 20/12/2011 14:24

Il aurait fallu que la Réunion fut une île indépendante pour comprendre le protocole que réserve une État souverain à un hôte de marque. Souvenons-nous, lors de la visite du Président Ravalomanana à la Réunion, du drapeau malgache mis à l'envers (quel symbole!) à l'Hôtel de Région présidé par M. Verges. Le protocole, ça peut s'apprendre. Encore faut-il être en mesure de l'exercer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >