MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice: Rupture consommée entre Apavou et le tour operateur Marmara


Par . - Publié le Vendredi 6 Avril 2012 à 17:48 | Lu 3302 fois

Maurice: Rupture consommée entre Apavou et le tour operateur Marmara
Depuis la fin du mois de mars, le tour opérateur français Marmara ne fait plus équipe avec le groupe réunionnais Apavou, installé dans l'hôtellerie sur l'île Maurice.

Selon L'Express.mu, l'alliance aurait été rompue en raison des contraintes imposées à Apavou par la Tourism Authority mauricienne, à l'origine des ordres de fermeture émis pour les hôtels Mornéa et Indian Resort, l'un pour une question de licence d'opération refusée, l'autre pour des manquements aux normes.

Jean-Luc Hélary, directeur du groupe Apavou, explique que la situation actuelle les "bouscule" à court terme, "mais nous comptons nous concentrer sur l’activité historique du groupe qu’est l’immobilier", a-t-il soutenu au journal mauricien.




1.Posté par William le 06/04/2012 18:55

Si seulement Apavou savait faire son "métier historique" !
Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour constater que Apavou ne sait déjà pas maintenir son parc immobilier dans un état convenable (sans demander l’excellence !!!)

2.Posté par TEGO le 06/04/2012 21:52

Armand APAVOU dit " PAQUIRY " existe enkor !

3.Posté par jean jouhis le 07/04/2012 07:39

voir l'etat de délabrement de BOUCAN CANOT
une cité dortoir digne des banlieues du 9 3
ek des squatters et des vols et degradations de voitures même dans les résidences fermées

et l hotel Maharani installé sur le littoral contre toute autorisation
que fait mme BELLO pour faire détruire cela !

4.Posté par John Galt le 07/04/2012 09:06

dire que ces crétins d'apavou veulent nous faire croire qu'ils vont faire un 5 étoiles sur les ruines des vagues australes alors qu'ils n'ont pas su offrir une prestation de 3 de qualité pour se retrouver avec les critiques Mauriciennes

5.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 07/04/2012 09:52

Ben alors ! mon commentaire a été censuré ou s'est-il volatilisé fortuitement ?
Je disais (subrepticement car ce n'était pas le thème principal) que Apavou avait un sorcier. C'est pas vrai ? Demandez à ceux qui savent ...
Pareil pour madame Aude ...
Y'a pas de honte ! La quasi intégralité des gens ont une religion : c'est à peu près pareil.
Réponse de la modération: "volatilisé fortuitement". Reposte le et s'il respecte les règles du site, il passera.

6.Posté par Pa pavou dit le Môvélang le 07/04/2012 18:35

nous ce qui nous intéresse, c'est le tite monnaie par ci , tite monnaie par là (tite monnaie ne veut pas dire une misère quand même), sinon defisc ou subvention à tout va, maintenir l'existant dans un état convenable, çà ne rapporte pas grand chose, il vaut mieux laisser tomber en ruine et tout raser pour ré-empocher le pactole

7.Posté par Montfort le 07/04/2012 18:41

Mister AA est tout simplement un voyou, mais un voyou de haut vol, il fait du fric avec la défisc, ensuite il transforme en citée dortoir genre le Lancastel etc... il récupère le fric ici puis le transporte vite fait à Maurice, ici sur place c'est le total mépris pour le Réunionnais qu'il n'apprécie guère s'il n'était pas trés trés ami avec JL Borloo il est bien certain qu'il aurait déjà eu de trés graves ennuis. Je le méprise pour ce qu'il fait à cette île, il est incapable de garder en état le moindre patrimoine touristique le Saint Denis est une honte pour notre île, Idem le Maharani qui devrait être un fleuron tout comme le Grand Hôtel des Mascareignes, tous en ruine comme les Aigrettes. Quant au Lancastel n'en parlons pas. Ce type est un parasite qui ne paye pratiquement aucune taxe ici, pas de charges patronales etc et lorsqu'il est au tribunal nous entendons " mi n'a point l'arzent" si je paye mes arriérés je mettrais 200 personnes au chômage. Tous comme le Saint Denis qui n'est plus apte depuis longtemps à recevoir du public mais le fait quand même jusqu'à l'accident qui surviendra un jour malheureusement.. Honte à vous monsieur Apavou ainsi qu'à votre conseillère et éminence grise ......

8.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 08/04/2012 14:55

5.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 07/04/2012 09:52
Ben alors ! mon commentaire a été censuré ou s'est-il volatilisé fortuitement ?
Je disais (subrepticement car ce n'était pas le thème principal) que Apavou avait un sorcier. C'est pas vrai ? Demandez à ceux qui savent ...
Pareil pour madame Aude ...
Y'a pas de honte ! La quasi intégralité des gens ont une religion : c'est à peu près pareil.
Réponse de la modération: "volatilisé fortuitement". Reposte le et s'il respecte les règles du site, il passera.


Je disais donc quelque chose du genre :
Est-ce que les bâtiments mauriciens de Apavou "coulent" (fuient) autant que ses bâtiments de La Réunion ? Il les fabrique avec du sucre ou du sel ? Son sorcier devrait lui expliquer que le ciment coûte moins cher (il faudrait en profiter pour en mettre plus pour compenser l'excès de sable).

110% d'accord avec 7.Posté par Montfort le 07/04/2012 18:41
Si la zisstissss des incompétents et de crapules était rendue par la justice des gens honnêtes, ce genre de promoteur destructeur de La Réunion disparaitrait, ce qui laisserait une chance à d'autres promoteurs plus honnêtes de naitre et grandir. Au lieu de céder au chantage de Apavou, on ferait mieux de se rendre compte que lors de sa disparition les personnes mises au chômage retrouveraient un emploi chez ses concurrents.

9.Posté par Ben le 19/07/2012 15:45 (depuis mobile)

Ce type c un baizeur mi compren pa commen mon patron i fai po travail ek kelkun comme Aa zordu toute mon famille les Dan la merde et pa ke sat les miennes sat mes colegue ossi Apavou c un voleur lu tu toute les petite entreprise

10.Posté par Zbob le 19/07/2012 17:32

Et comment croyez vous qu'il soit devenu la 61ème fortune de France?
En construisant des cages à lapins ( chez nous on dit park poul) qu'il n'entretient pas ...mais à la Réunion on le laisse faire.
A Maurice , le tourisme c'est un vrai boulot et les autorités vérifient et contrôlent le respect des normes .Et les normes , il ne les a jamais respectées ( d'où sa fortune)...
CQFD

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes