Revenir à la rubrique : Santé

Maurice-Réunion : Les voyageurs soumis à un isolement obligatoire

Les voyageurs au départ de Maurice et à destination de La Réunion devront tous s'isoler. Le respect de la quarantaine sera soumis à des contrôles.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 01 décembre 2021 à 14H29

Covid-19 à La Réunion
L’Île Maurice placée en zone de circulation active du virus
Les vols en provenance d’Afrique Australe suspendus jusqu’au 4 décembre
 
Par décret du Ministère des Solidarités et de la Santé paru au journal officiel du 1er décembre, la suspension des vols en provenance d’Afrique Australe (dont l’Afrique du Sud) est prolongée jusqu’au 4 décembre.
 
Par ailleurs, par arrêté du 30 novembre, l’Île Maurice est ajoutée à la liste des pays dit caractérisés par une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19 (dit « zone rouge »).
 
Prolongation de la suspension des vols en provenance d’Afrique Australe
 
La suspension des vols en provenance des 7 pays Afrique Australe suivants est prolongée jusqu’au 4 décembre : Afrique du Sud, Lesotho, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibie, Eswatini.

Les ressortissants français actuellement à l’étranger et souhaitant regagner le territoire national sont invités à contacter les ambassades pour connaître les modalités de leur rapatriement.

Maurice classée en « zone rouge » : des mesures renforcées de suivi des passagers

Dès aujourd’hui, l’Île Maurice est inscrite sur la liste des pays caractérisés par une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19.

Dispositif de contrôles renforcés à l’arrivée à La Réunion

En conséquence, et afin de contrôler strictement les passagers entrant sur le territoire, les vols en provenance de l’Île Maurice, déjà réduits à la demande du Préfet, vont faire l’objet d’un protocole de dépistage renforcé à la descente de l’avion à l’aéroport :

  • Tous les voyageurs en provenance de l’Île Maurice, vaccinés ou non vaccinés, doivent présenter les résultats d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h pour pouvoir embarquer dans l’avion à destination de La Réunion.
  • À la descente de l’avion, tous les voyageurs sont à nouveau soumis à un test antigénique dont le résultat est produit immédiatement.
  • Les passagers sont soumis à un isolement qui fera l’objet de contrôles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.