Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Renouvellement prochain de la flotte d’Air Mauritius

Air Mauritius informe, dans un communiqué, de la procédure finale de l’étude concernant le renouvellement de sa flotte. La compagnie aérienne nationale mauricienne souligne ainsi que ce projet fait partie d’un des axes stratégiques visant à mettre en place « le programme de transformation de la compagnie » initié depuis deux ans, comme le relate nos confrères […]

Ecrit par . – le mardi 22 octobre 2013 à 15H03

Air Mauritius informe, dans un communiqué, de la procédure finale de l’étude concernant le renouvellement de sa flotte. La compagnie aérienne nationale mauricienne souligne ainsi que ce projet fait partie d’un des axes stratégiques visant à mettre en place « le programme de transformation de la compagnie » initié depuis deux ans, comme le relate nos confrères du journal Le Mauricien.

Air Mauritius est ainsi sur le point de finaliser ce renouvellement considéré comme « crucial » par la compagnie car « directement lié à la refonte du modèle économique de la compagnie », comme le souligne le responsable de communication de la compagnie, Fooad Nooraully.

Selon lui, les nouveaux avions qui seront choisis « allant de l’Airbus 330 à l’A-350 et pour Boeing, du Triple 7 au B-787 », seront plus rentables économiquement. « Ils consommeront moins de carburant et seront mieux adaptés en termes de capacité de sièges à la demande. Au total, ils offriront donc un meilleur rapport qualité/prix par passager ».

La nouvelle flotte aérienne d’Air Mauritius devrait également être mieux intégrée au nouveau plan de desserte de la compagnie et de son réseau existant. « Nous aurons désormais l’avion le plus pertinent pour chaque ligne », poursuit Fooad Nooraully.

« Les offres soumises par les deux avionneurs (Boeing et Airbus, ndlr) sont toutes intéressantes et avantageuses pour Air Mauritius. Mais tous deux proposent différentes solutions de financement, que ce soit sur l’achat des avions, leur amortissement ou leur entretien, mais aussi en termes de calendrier d’entrée en service. Air Mauritius devra aussi évaluer ces options en fonction de la planification de la sortie de service de nos avions actuels et des modalités financières de ces sorties de service », ajoute-t-il.

La direction d’Air Mauritius est actuellement en cours de négociations avec les deux avionneurs. Un choix définitif sera acté en fin d’année pour l’achat des nouveaux appareils.

« Air Mauritius choisira l’option qui sera à la fois la plus financièrement avantageuse pour la compagnie et celle qui correspondra le mieux à son plan stratégique pour servir l’essor économique du pays. Avec le renouvellement de sa flotte, Air Mauritius aura franchi une étape décisive de son redressement et de garantie d’avenir pour la compagnie », conclut le responsable de communication de la compagnie mauricienne.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-Renouvellement-prochain-de-la-flotte-d-Air-Mauritius_a2384.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.