Océan Indien

Maurice : Recrudescence des escroqueries contre les touristes, 4 T-shirts pour 500 euros

Mercredi 19 Décembre 2012 - 11:24

Maurice : Recrudescence des escroqueries contre les touristes, 4 T-shirts pour 500 euros
Les escroqueries à l’encontre des touristes se multiplient à l’approche des fêtes de fin d’année à Maurice.
 
L’arnaque consiste à vendre de simples produits bas de gamme à des victimes "un peu tête en l’air" et qui se mélangent les pinceaux au moment de la conversion entre la roupie et la monnaie de leur pays d’origine. Certains marchands à la sauvette peu scrupuleux qui travaillent à proximité du marché central de Port-Louis jouent à fond sur ces erreurs possibles de conversion.
 
Dernier cas avéré d'arnaque, un touriste norvégien se serait fait escroquer par un magasin de vêtements de Poste-de-Flacq, dans l’Est de l’île Maurice. Les employés ont ainsi décollé les étiquettes de prix et lui ont vendu quatre T-Shirts pour une facture de 20.000 roupies (500 euros).
 
Les propriétaires de magasins qui font payer aux clients un prix supérieur à celui affiché encourent trois années d’emprisonnement et 100.000 roupies d’amende (2.500 euros).

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 2094 fois



1.Posté par mik974 le 19/12/2012 10:57

Ce ne sont pas de nouvelles pratiques , ce genre de chose existe depuis longtemps.
De plus l ile maurice reste la plaque tournante de la contrefacon dans l ocean indien .
Le reunionnais aime aller se faire 'baiser la gueule' la bas et reviennent les bras charger .
Autre probleme le prix des billets! il est inadmissible pour les commercants de constater les promotions sur les billets d avions en pleine periode de vacances. Chaque commercant ayant cotiser aux differrents organismes toute l annee voit en periode de vacances les avions se remplir chaque jour et les gens vont depenser a maurice.
Il faut continuer a faire confiance aux meme politiques qui depuis bientot 40 ans ont reussi a laisser un pays independant et pauvre nous passer devant en terme de tourisme , d infrastructures et surtout maurice est devenu la plaque tournante pour toutes marchandises transitant par l ocean indien.
Bien entendu nous ne demanderons pas ou sont passer les subventions europeennes pour le developpement du port et de l aeroport .
Je me met a la place des mauriciens qui doivent doucement glousser en lisant nos deboires.

2.Posté par noe le 19/12/2012 11:23

Comme quoi il y aura tj des imbéciles qui se laisseront plumer sans problème ...
Jadis , chez nous on vendait même des linceuls bénis par le Pape ...pour avoir une place plus vite au ciel disait-on ! Combien de mamis , papis des Hauts , se sont faits avoir par ces beaux parleurs ?

3.Posté par iliade974 le 19/12/2012 14:30

Malins les cousins....
Berner des réunionnais qui jouent les caids avec leur euros à Maurice..... ???
Juste retour des choses...

4.Posté par Annie le 19/12/2012 17:14


Tout façon ça l'argent la CAF ça, la pa transpiré pou gagné.

comme dit Fraçois Dal's:" .... la plage mada , maurice , rodrigue ou bien seychelles, mon p'ti fam i aime bien dors l'hôtel .... mi paye pa z'impot allé gout mon coco....."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >