MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Recrudescence des escroqueries contre les touristes, 4 T-shirts pour 500 euros


- Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 11:24 | Lu 2114 fois

Maurice : Recrudescence des escroqueries contre les touristes, 4 T-shirts pour 500 euros
Les escroqueries à l’encontre des touristes se multiplient à l’approche des fêtes de fin d’année à Maurice.
 
L’arnaque consiste à vendre de simples produits bas de gamme à des victimes "un peu tête en l’air" et qui se mélangent les pinceaux au moment de la conversion entre la roupie et la monnaie de leur pays d’origine. Certains marchands à la sauvette peu scrupuleux qui travaillent à proximité du marché central de Port-Louis jouent à fond sur ces erreurs possibles de conversion.
 
Dernier cas avéré d'arnaque, un touriste norvégien se serait fait escroquer par un magasin de vêtements de Poste-de-Flacq, dans l’Est de l’île Maurice. Les employés ont ainsi décollé les étiquettes de prix et lui ont vendu quatre T-Shirts pour une facture de 20.000 roupies (500 euros).
 
Les propriétaires de magasins qui font payer aux clients un prix supérieur à celui affiché encourent trois années d’emprisonnement et 100.000 roupies d’amende (2.500 euros).

Source : http://www.indian-ocean-times.com




1.Posté par mik974 le 19/12/2012 10:57

Ce ne sont pas de nouvelles pratiques , ce genre de chose existe depuis longtemps.
De plus l ile maurice reste la plaque tournante de la contrefacon dans l ocean indien .
Le reunionnais aime aller se faire 'baiser la gueule' la bas et reviennent les bras charger .
Autre probleme le prix des billets! il est inadmissible pour les commercants de constater les promotions sur les billets d avions en pleine periode de vacances. Chaque commercant ayant cotiser aux differrents organismes toute l annee voit en periode de vacances les avions se remplir chaque jour et les gens vont depenser a maurice.
Il faut continuer a faire confiance aux meme politiques qui depuis bientot 40 ans ont reussi a laisser un pays independant et pauvre nous passer devant en terme de tourisme , d infrastructures et surtout maurice est devenu la plaque tournante pour toutes marchandises transitant par l ocean indien.
Bien entendu nous ne demanderons pas ou sont passer les subventions europeennes pour le developpement du port et de l aeroport .
Je me met a la place des mauriciens qui doivent doucement glousser en lisant nos deboires.

2.Posté par noe le 19/12/2012 11:23

Comme quoi il y aura tj des imbéciles qui se laisseront plumer sans problème ...
Jadis , chez nous on vendait même des linceuls bénis par le Pape ...pour avoir une place plus vite au ciel disait-on ! Combien de mamis , papis des Hauts , se sont faits avoir par ces beaux parleurs ?

3.Posté par iliade974 le 19/12/2012 14:30

Malins les cousins....
Berner des réunionnais qui jouent les caids avec leur euros à Maurice..... ???
Juste retour des choses...

4.Posté par Annie le 19/12/2012 17:14


Tout façon ça l'argent la CAF ça, la pa transpiré pou gagné.

comme dit Fraçois Dal's:" .... la plage mada , maurice , rodrigue ou bien seychelles, mon p'ti fam i aime bien dors l'hôtel .... mi paye pa z'impot allé gout mon coco....."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes