Océan Indien

Maurice : Ramgoolam nomme son gouvernement

Mercredi 12 Mai 2010 - 16:27

Maurice : Ramgoolam nomme son gouvernement
Hier, Navim Ramgoolam, Premier ministre mauricien conforté par les dernières élections, a nommé son gouvernement, composé de 24 ministres. Ils sont allés prêter serment au Château Réduit, devant le président de la République, Sir Anerood Jugnauth.

Le nouveau gouvernement mauricien est composé de ministres issus des trois partis de "l'Alliance bleue blanc rouge", le Parti travailliste, le Mouvement socialiste mauricien (MSM) et le PMSD. Surprise de ces élections, le MSM place sept ministres dans le nouveau gouvernement et son leader, Pravind Jugnauth, devient ministre des Finances. Le gouvernement est également composé de 15 Travaillistes, dont le Premier ministre Navin Ramgoolam, deux PMSD et un représentant du Mouvement Rodriguais.

Treize ministres entrent au gouvernement dont sept qui n'ont jamais occupé un tel poste, tandis que 11 restent. Certains changent cependant de ministère, à l'image de Xavier-Luc Duval, qui passe du Tourisme au tout nouveau ministère de l'Intégration sociale. Il est remplacé à ce poste clé par Nando Bodha, secrétaire général du MSM.  
Benjamin Postaire
Lu 1238 fois



1.Posté par marine le 12/05/2010 16:41

t'es pas dedans ???
Car je t'ai envoyé des infos que tu n'as pas mis en ligne..
Ce que l'on pense de nous à Maurice

2.Posté par etjosedire le 12/05/2010 17:23

Béranger fourbit ses armes. Salut ! à l'opposant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter