Océan Indien

Maurice : Prisonnier des récifs, un cargo menace de couler

Mardi 9 Août 2011 - 11:31

Maurice : Prisonnier des récifs, un cargo menace de couler
 
Situation d'urgence dans l'île sœur. Comme le révèle L'Express de Maurice, un cargo battant pavillon panaméen, l'Angel 1, est depuis lundi matin prisonnier des récifs au large de Poudre-d’Or, dans le Nord de l'île.

Le cargo de 197 mètres de long et qui transporte une trentaine de tonnes de riz est tombé en panne vendredi soir. Malgré qu’il ait jeté l’ancre, le bateau s'est retrouvé sur les récifs coralliens. Et alors que le moteur a finalement été réparé toute la proue, hélices comprises, s'est retrouvé à sec. Dans le même temps, le navire prend l'eau sans que la voie d'eau ait pu être trouvée.

Les autorités mauriciennes ont très vite réagi afin d'éviter une catastrophe écologique avec le déversement des cuves du bateau dans la mer. Un remorqueur avec à son bord des cadres de la Mauritius Ports Authority, des officiers des gardes-côtes ainsi qu’un de ses plongeurs d’élite a été acheminé sur place pour ramener le cargo et ses 28 membres d'équipage à Port-Louis.
Lu 1941 fois



1.Posté par iles vanilles le 09/08/2011 11:51

touristes venez à la Reunion, nous ont a la pollution au caca, c'est plus naturel que les hydrocarbures. Et puis grace au RMI les touristes ne se font pas attaquer dans les hotels

2.Posté par Hugues neau le 09/08/2011 14:13

A post 1 :..peut être pas dans les hotels mais ils se font attaquer quand même, nos "intellos" locaux sévissent en géneral le soir de week end, souvent dans l'ouest ou le gibier est plus fréquent, grâce à leur technique bien rodée et quasi infaillible : "4 (minimum) contre un et de dos"

La Réunion, île en transe...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues