MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Prévision d'un million de touristes pour 2013


- Publié le Lundi 21 Janvier 2013 à 11:25 | Lu 1107 fois

Maurice : Prévision d'un million de touristes pour 2013
Les prévisions des analystes économiques dans le secteur du tourisme à l'île Maurice prévoient un rebond conséquent de 3,8% des arrivées touristiques pour 2013.

Un million de touristes devraient ainsi déposer leur valise à Maurice. Une prévision officielle qui a déjà permis aux actions des grands groupes hôteliers en bourse de retrouver des couleurs, après plusieurs mois de forte morosité financière sur les marchés.

En 2012, 965.441 vacanciers étrangers ont visité l’île Maurice. L'industrie du tourisme a fini l'année en beauté avec des arrivées en hausse de 2,8% en décembre dernier et 115.465 vacanciers enregistrés dans le mois.

Des chiffres encourageants pour 2013 malgré un effondrement des visiteurs de son principal marché touristique: la France. Les Français ont boudé la destination avec une baisse de 16,8% par rapport à l'année précédente.




1.Posté par Lectrice attentive le 21/01/2013 10:42

Et la Réunion combien ???

2.Posté par Pipelette le 21/01/2013 11:04

@ Post 1

A la Réunion ce sont les élus et l'IRT qui vont faire du tourisme.

Les vrais touristes eux vont ailleurs. Comme je les comprends ! Il ya tellement de belles destinations accueillantes de par le monde avec le prix du billet d'avion tellement "normal"...

3.Posté par le taz le 21/01/2013 14:53

baisse de 16% des français ? ça y est, les socialistes ont commencé à appauvrir leur population ?
ben oui, un ancien travailleur qui se retrouve au chomage ne cotise plus, doit changer son niveau de vie (ce qui passe le plus souvent par ne plus voyager) et se résoudre à pointer à pole emploi de façon durable.
l'idéologie au pouvoir refuse d'adapter le monde du travail à la mondialisation.
et la même idéologie conduit la france vers un naufrage irrémédiable.
hollande espère que la reprise mondiale va entrainer la france. sauf que comme il ne réforme rien, voire aggrave les comptes sociaux (donc les futurs emprunts), l'éventuelle reprise va passer à coté de la france car produire très cher ne résoudra aucun poblème de notre pays.

4.Posté par tanguy947 le 22/01/2013 08:58

très difficile à estimer à la Réunion car entre ceux qui reviennent de Métropole pour revoir la famille et y séjourner et le touriste qui vient chez des amis et le touriste qui prend pension dans un hôtel , ...;combien sont-ils ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes