Océan Indien

Maurice : Port-Louis, capitale sinistrée

Dimanche 31 Mars 2013 - 15:15

Maurice : Port-Louis, capitale sinistrée
Au lendemain des violents intempéries qui ont touché l'île Maurice, la population découvre l'ampleur des dégâts. Des pluies diluviennes qui ont povoqué la mort de huit personnes, selon le dernier bilan des autorités mauriciennes.

A Port-Louis, le spectacle est désolant. D'après L'Express de Maurice, "la scène est pire qu'un lendemain cyclonique, dans les rues de Port Louis. La rue La chaussée, quartier commerçant et administratif, témoigne de la violence phénoménale des torrents qui ont balayés la capitale la veille, en plein après-midi alors que toutes les rues grouillaient de monde".

"En attentant un bilan des dommages causés par les inondations, un constat de visu laisse découvrir une capitale en état de choc. Outre des habitants désemparés, les commerces, les bureaux administratifs et de nombreux véhicules ont été pris au piège", relate le journal.

Canal Dayot a été particulièrement, comme le montre cette vidéo. Les habitants ont manifesté leur colère ce matin, indique Defimedia.info . Ils ont bloqué un axe routier et demandent à rencontrer un responsable politique.




D'une manière générale, la capitale de Maurice est complètement sinistrée, comme on peut le voir dans cette vidéo de nos confrères d'Indian Ocean Times. "Des inondations historiques qui ont entièrement paralysé la ville de Port-Louis, avec partout les mêmes images de désolation dans le sillage de la brusque montée des eaux", souligne le site internet.

L'inondation du tunnel menant au Caudan Waterfront a été filmée par une internaute. En quelques minutes, il a été totalement inondé. Rappelons que sur les huit personnes décédées, six ont trouvé la mort dans le tunnel. D'après la presse locale, d'autres personnes sont portées disparues et le bilan pourrait s'alourdir.



Lu 4031 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues