Océan Indien

Maurice : Plus de 500 personnes à une marche blanche contre les violences faites aux femmes

Mercredi 19 Février 2014 - 16:48

© L'Express de l'île Maurice
© L'Express de l'île Maurice
Une marche blanche a eu lieu ce mercredi dans les rues de Port-Louis contre les violences faites aux femmes. Comme indiqué sur le site de lexpress.mu, cette marche pacifique a rassemblé plus de 500 personnes, dont notamment les ministres Mireille Martin et Sheila Bapoo.

Cette manifestation s'est déroulée aux alentours de 12 heures, au marché du Champ-de-Mars au Emmanuel Anquetil Building. De nombreux politiques, mais également des personnes issues de la société civile et des collégiens ont répondu présent pour marquer leur désapprobation face aux à ces violences.

L'île Sœur connaît depuis le début de l'année une série de faits-divers particulièrement sordides avec le décès de plusieurs femmes.

Début janvier, une femme a été découpée à la meuleuse car son mari la soupçonnait d'entretenir une relation avec un policier. À la fin du même mois, un autre a donné 31 coups de couteau à son ex-petite amie car elle ne souhaitait pas se remettre avec lui. Dernière histoire en date, un homme a poignardé mortellement sa femme devant les yeux de leurs enfants âgés de 8 et 14 ans après une dispute conjugale.
S.I
Lu 503 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >