Océan Indien

Maurice: Ouverture du premier salon industriel, 400 acheteurs de 13 pays présents

Vendredi 6 Juillet 2012 - 10:50

Maurice: Ouverture du premier salon industriel, 400 acheteurs de 13 pays présents
Jeudi 5 juillet s'est ouvert avec succès le premier salon Mauritius International Trade Expo (Maitex) au centre de conférence Swami Vivekananda à Pailles, banlieue Est de Port-Louis. Quelques 400 acheteurs en provenance de 13 pays étaient présents pour y assister.
 
Ce salon qui s'étend sur deux jours réunit une centaine d'exposants mauriciens ayant la possibilité de rencontrer des partenaires potentiels venus de pays voisins d'Afrique, des îles de l'océan Indien ainsi que d'Europe. Parmi les pays présents, on pouvait noter l'Angola, le Kenya, l'Uganda, le Rwanda, la République démocratique du Congo, Madagascar, les Comores, l'île de la Réunion, le Liban, la Norvège et le Danemark.
 
Cader Sayed Hossen, le ministre du Commerce et de l'industrie, voit en Maitex le futur "réseau international pour la promotion de Maurice comme référence pour des produits de qualité". Selon lui, l'émergence du continent africain constitue aussi une des principales raisons de l'organisation de ce salon, soulignant que le secteur manufacturier mauricien contribue à 18% du PIB.
 
"Fin mai, nos exportations de produits manufacturers étaient en hausse de 3%. Et ce en dépit des difficultés que nous rencontrons avec l'Europe, avec une contraction de la demande. Cette restriction est compensée par une demande dans la région Afrique. On parle plutôt de renforcement du marché de l'Afrique de l'Est. Nous attendons beaucoup de ce salon", a déclaré le ministre mauricien du Commerce et de l'Industrie.
Lu 1109 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues