Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Obsèques de l’ex-ministre des Administrations régionales James Burty David

L’ex-ministre des Administrations régionales, emporté dimanche par un infarctus, a eu droit à des obsèques d’Etat. Il a été inhumé sur un terrain mis à la disposition par la mairie de Port-Louis à côté du cimetière de l’Ouest.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 décembre 2009 à 15H52

Le ministre des Administrations régionales, James Burty David, participait à une fonction dans sa circonscription quand il a été foudroyé par un infarctus du myocarde. Ses obsèques se sont déroulées mardi à Les Salines. Amis, proches, politiciens, activistes politiques, simples citoyens… ils étaient nombreux à avoir rendu un dernier hommage à l’ex-ministre.

Le cercueil, recouvert du quadricolore national, a été transporté par des soldats sur une centaine de mètres avant d’être placé dans une jeep de SMF (Special Mobile Force). Direction : l’Eglise adventiste à Beau-Bassin. Environ 400 personnes ont pu trouver une place à l’intérieur, dont plusieurs personnalités politiques, notamment le Premier ministre Navin Ramgoolam, le vice-Premier ministre Rashid Beebeejaun et le leader de l’Opposition, Paul Bérenger.

Le cortège funèbre s’est ensuite dirigé au quartier général du Parti travailliste (Ptr) au Square Guy Rozemont à la gare Victoria, Port-Louis, aux alentours de 15h20. De nombreux sympathisants du Ptr s’y sont rendus avec des fleurs et des drapeaux de ce parti pour rendre un dernier hommage à l’ex-ministre des Administrations régionales. L’on se bousculait dans la foule pour voir le cortège funèbre. Une photo géante de James Burty David a été placée à l’entrée du quartier général du Ptr.

Le cortège funèbre s’est ensuite arrêté devant l’Assemblée nationale et la mairie de Port-Louis. Tout s’est passé en quelques minutes. La jeep de la SMF, qui transporte le cercueil de James Burty David, a quitté la municipalité de Port-Louis à 15h35 pour se rendre au cimetière de l’Ouest à Les Salines.
C’est à l’extérieur du cimetière sur un terrain mis à la disposition par la mairie de Port-Louis, que James Burty David a été inhumé peu avant 16h30. Un monument y sera érigé en mémoire de l’ex-ministre des Administrations régionales.

Article : [DéfiMedia.info  ]urlblank:http://www.defimedia.info/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.