Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Nouveau procès pour les douze pirates somaliens

Les 12 pêcheurs somaliens âgés accusés d’actes de piraterie en haute mer et acquittés en cour intermédiaire le 6 novembre 2014 suite à un manque de preuves devront à nouveau répondre de leurs actes présumés devant la justice mauricienne. En effet, la Cour suprême a cassé le verdict de première instance en fin de semaine […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 décembre 2015 à 08H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les 12 pêcheurs somaliens âgés accusés d’actes de piraterie en haute mer et acquittés en cour intermédiaire le 6 novembre 2014 suite à un manque de preuves devront à nouveau répondre de leurs actes présumés devant la justice mauricienne.

En effet, la Cour suprême a cassé le verdict de première instance en fin de semaine dernière. Le directeur des poursuites publiques avait fait appel de la décision rendue en cour intermédiaire. Ainsi, un nouveau procès aura lieu.

Les 12 pirates somaliens avaient été arrêtés le 5 janvier 2013, au large de la Somalie, par la European Union Naval Force alors qu’ils s’apprêtaient à attaquer un navire marchand.

Pour rappel, dans le cadre de l’opération Atalante (2008) destinée à lutter contre la piraterie maritime qui sévit au coeur de l’Océan Indien, un tribunal spécial à l’île Maurice peut juger les prévenus mis en cause dans le sillage d’un accord signé en juillet 2011 entre les autorités mauriciennes et l’Union européenne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.