Océan Indien

Maurice : Navin Ramgoolam suspecté de blanchiment par la National Crime Agency de Londres

Jeudi 17 Septembre 2015 - 08:10

L'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam après ses ennuis judiciaires à Maurice pourrait également avoir des démêlés avec les autorités britanniques. L'ex-homme fort de l'échiquier politique mauricien et leader du Parti travailliste est suspecté "d’avoir blanchi près de Rs 500 millions durant plusieurs années à travers ses différentes cartes de crédit", comme le rapporte le site lexpress.mu.

La National Crime Agency de Grande-Bretagne a ainsi demandé des renseignements auprès du bureau local de l’Attorney General sur ce qui se trouvait à l'intérieur des coffres-forts saisis au domicile de Navin Ramgoolam en février dernier.

"Londres aurait découvert que Navin Ramgoolam versait directement de l’argent sur ces cartes. Les enquêteurs auraient également appris qu’il a acquis une maison à Croydon, à Surrey, pour une ancienne reine de beauté à travers son comptable mauricien à Londres...", indique aussi le site du journal L'Express de l'île de Maurice.

Pour rappel, le 6 février 2015, quelque 220 millions de roupies comprenant aussi des devises étrangères dans deux coffres-forts et plusieurs valises, avaient été retrouvées lors d'une perquisition au domicile de Navin Ramgoolam à Vacoas.
Lu 988 fois



1.Posté par ETAT DE NON-DROIT le 17/09/2015 11:07 (depuis mobile)

Et si on enquêtait sur Gilbert ANNETTE ? (condamné par le passé pour des faits graves-a fait de la prison) Patrimoine à Madagascar notamment..... Ramgoolam-Annette mêmes procédés ? A quand la fin de l''omerta ?

2.Posté par noe le 17/09/2015 17:17

J'espère qu'on ne va pas enquêter sur Ségolène qui a passé plusieurs séjours à Maurice pendant cette période de valises de luxe ....

3.Posté par Caffreman le 17/09/2015 18:36

On dis qu`il possede même 9 cartes "Centurion" , c`est la premiere fois que j`en entend parler.
"La dépense minimale sur cette carte est de 250 000 dollars, soit Rs 9 millions."
Et pendant ce temps nous on se crevais au boulot pour 3 fois rien.

http://www.lexpress.mu/article/268823/blanchiment-allegue-transactions-londoniennes-ramgoolam-intriguent

4.Posté par portois le 17/09/2015 23:28

message à Etat de non-droit ? pourquoi enquêter sur Annette, et pas Sinimalé, Lagourgue, Vergès, etc etc, un rapport avec les régionales ? a h mais dans ce cas, patientez, vous allez être servis en enquête...

5.Posté par A POST 4 : OUI LA MAFIA GAUCHE CAVIAR ANTI-SANS DENTS EXISTE ! le 18/09/2015 16:52 (depuis mobile)

vous vous trompez je ne suis pas de droite mais un socialiste déçu et ÉCŒURÉ par les détournements de fonds publics les magouilles les embauches de proches les commissions occultes la main-mise d''un clan MAFIEUX....ETC.... et cela le PS sait faire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >