Océan Indien

Maurice : Navin Ramgoolam pourrait être interrogé sur le coût élevé de la construction du nouveau terminal de l'aéroport

Vendredi 19 Juin 2015 - 16:46

Après quatre arrestations en un peu plus de cinq mois, l'ancien Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, pourrait très prochainement connaître à nouveau  le même sort.

Les policiers s'intéressent en effet actuellement de près au marché entourant la construction du nouveau terminal de l'aéroport international de Plaisance, opérationnel depuis septembre 2013. Le projet était estimé au départ à 10 milliards de roupies (environ 285 millions d'euros) et Navin Ramgoolam avait supervisé tous les travaux.

L'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui a été élu meilleur aéroport d'Afrique pour l'année 2014 a coûté au final environ 14 milliards roupies (400 millions d'euros) et peut accueillir jusqu'à 4,5 millions de passagers sur une superficie de 56.900 m2.

Pour rappel, la banque chinoise Export-Import (Exim Bank) a donné son accord pour un prêt de 260 millions de dollars, en février 2009, avec un taux d’intérêt fixé à 2%. Le prêt alloué est remboursable en 15 ans. Airports of Mauritius Limited s'est associée avec Aéroports de Paris pour la mise en oeuvre de la construction.

Après un appel d'offres, la China State Construction Engineering Corporation a été choisie pour un contrat de 350 millions de dollars.
Lu 1315 fois



1.Posté par maconerie le 20/06/2015 09:03

nous ça risque pas vu la téte de l'aéroport,et si ou cas ou,c'est la métropole.....ici on ne fait rien donc pas de risque d'avoir des problèmes.....

2.Posté par Jean Marie le 20/06/2015 11:16

L'aéroport est de conception française par les ingénieurs d' Aéroport de Paris. La fabrication a été confié aux Chinois car ils étaient beaucoup moins chers que les Français ( coût du travail oblige ...).
Au final un très bel aéroport mais aux innombrables malfaçons !!!!!
Pas cher mais pas bien.
A la Réunion l'aéroport c'est comme la première route du littoral on arrive pas à faire les choses correctement !!! et au final ça coûte très cher à la collectivité. Merci l'argent facile mais c'est fini maintenant nous n'avons plus les moyens de nos politiques extravagantes...et souvent inutiles.

3.Posté par kersauson de (P.) le 20/06/2015 11:44

c est formidable ds cette pseudo demokratzie
TOUT ce qui a ete fait par l ancien pouvoir donne lieu a enquetes et poursuites de la police de base

imaginez SARKO en FRANCE il serait en tole depuis lontan, et chirac et giscard !! et lagarde

le nouveau PM a retiré son argent de la Bramer Bank , JUSTE avant de la nationaliser a Rs1 de force alors qu elle en vait RS35 milliard !!! le joli DELIT D INITIE
il avait oublié que le PDT de Bramer Bai est Francais ! et que la justice francaise a ete sollicitée pour ce RAPT

l aeroport et acces cout 140M rs (3,5M€) au lieu de 100 ! que 40% en sus
votre NRL c est 200% en sus , qui seront payé par les contribuables reunionnais ( enfin les rares qui en paient).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues