Océan Indien

Maurice: Navin Ramgoolam insiste sur l'État de droit en Afrique au sommet de l'Élysée

Lundi 9 Décembre 2013 - 09:37

Maurice: Navin Ramgoolam insiste sur l'État de droit en Afrique au sommet de l'Élysée
Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a insisté "sur l'importance de l'État de droit" en Afrique lors du sommet de l'Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique qui s'est tenu à Paris les 6 et 7 décembre derniers, à l'invitation du président de la République française François Hollande.

Navin Ramgoolam a notamment évoqué devant les chefs d’État africains la piraterie maritime dans l'Océan Indien assurant que son pays s'était engagé judiciairement sur ce sujet, avec 12 pirates somaliens actuellement jugés à l'île Maurice.

Le Premier ministre mauricien a aussi appelé à une plus grande coopération entre les pays africains pour enrayer le trafic de drogue qui est en augmentation sur le continent et s'est félicité du processus électoral en cours à Madagascar.

Il a également rencontré en tête à tête le président comorien, Dhoinine Ikililou, pour des discussions bilatérales entre l'île Maurice et les Comores dans le cadre de la Commission de l'Océan Indien (COI).

Puis de Paris, Navin Ramgoolam s'est envolé dimanche directement vers l'Afrique du Sud, où il assistera aux cérémonies officielles d'hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi soir à l'âge de 95 ans, comme l'indique le journal Week-end.

Indian Ocean Times
.
Lu 368 fois



1.Posté par jean Jouhis le 09/12/2013 12:46

alors pour y vivre !
qu il aaplique l ETAT DE DROIT A MORIISS
car ici KORUPTION ARGENT BLANCHI ALLEGATION st monnaie courante

ainsi ces jours , des avocats des artistes st en prison pour avoir dit 10 fois moinss que ce que disent les guignols sur les politikards francais !

ici dites une allégation sur votre voisin: il va en tole et on verra ds 3 mois
idem si vottre femme porte plainte pour sodomie ( meme si elle se fait enc... depuis 3 ans )

ETAT DE DROIT MDRRRRRRRRRRRR

2.Posté par pere Plexe le 09/12/2013 12:49

il est a moriiss
il est parti de paris pour port louis
et ira mardi a AFS
c est a 2 h d avion

faut pas raconter n importe quoi !

3.Posté par whylliams le 09/12/2013 14:15

Moi je suis tout a fais d'accord sur les propos de Mr le ministre mais il serait bon qu'il donne un peu son avis sur ce qui se passe actuellement au MOZAMBIQUE,un pays bien plus proche de nous du continent africain,ainsi que de l'ancienne rodhesie ,sachant que son pays est bien malgre lui a l'ecart du continent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues