Océan Indien

Maurice : Moins chère, l’incinération est préférée à l’enterrement

Mardi 6 Novembre 2012 - 11:57

Maurice : Moins chère, l’incinération est préférée à l’enterrement
Les cimetières les plus prisés de l’île Maurice, dont celui de Saint-Jean à Quatre Bornes, affichent quasiment complet aujourd’hui. Les concessions funéraires deviennent de plus en rares et les emplacements disponibles se vendent ainsi à des prix exorbitants.
 
Une incinération coûte 26 euros
 
Dans ces conditions de saturation à moyen terme, les familles endeuillées de Maurice optent de plus en plus pour l’incinération, solution la plus accessible, en termes de budget, pour rendre un dernier hommage à leur proche décédé.
 
Une incinération coûte en moyenne 1.000 roupies (26 euros) contre 8.000 roupies (210 euros) pour un enterrement classique. Conscientes des changements de mœurs qui s’opèrent dans la société mauricienne, les autorités ont décidé d’installer prochainement quinze incinérateurs, dans les cimetières les plus demandés à l’île Maurice, comme ceux implantés à Union-Park, Plaine-Magnien, Roche-Bois et Bois-Marchand.
 
L’appel d'offres pour la réalisation de ces incinérateurs a été lancé, il y a une quinzaine de jours. Ces crématoriums seront gérés entièrement par les collectivités locales, en charge de l’exploitation technique et administrative de ces structures.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 965 fois



1.Posté par blacko le 06/11/2012 12:06 (depuis mobile)

Combien coute une incineration a la reunion ?

2.Posté par polo974 le 06/11/2012 12:39

Tarifs à comparer à ceux pratiqués ici...

3.Posté par audrey le 07/11/2012 07:49

quand on aime un etre et qui meurt les prix sont sans importance, l'incinération est surement moins chere mais quand il y a enterrement, il y a la tombe sur laquelle on peut se receuillir!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >