MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Les revenus touristiques en baisse pour les cinq premiers mois de l'année


- Publié le Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:33 | Lu 528 fois

Les recettes touristiques à Maurice durant les cinq premiers mois de l'année ont reculé, alors que dans le même temps les touristes sont de plus en plus nombreux à débarquer sur l'île sur la période de référence (+10,8%), a dernièrement rapporté la Banque centrale mauricienne. 

Entre janvier et mai 2015, ce sont ainsi 18,8 milliards de roupies (482.051.282 euros) qui ont été générées localement contre 19,2 milliards de roupies (492.307.692 euros) engrangées sur la même période calendaire de 2014. 

468.723 touristes sont arrivés durant les cinq premiers mois de l'année 2015 contre 430.252 recensés entre janvier et mai 2014. Le nombre de voyageurs se rendant à l'île Maurice atteindra 1,1 million de visiteurs, soit une augmentation d'environ 6% par rapport aux arrivées touristiques enregistrées en 2014. 

Les recettes prévisionnelles du secteur touristique devraient avoisiner en 2015 les 48,5 milliards de roupies et représenter environ 11,7% du produit intérieur brut du pays.




1.Posté par WTF le 09/07/2015 15:41

ça aurait bien, lorsqu'on nous livre des constats, qu'on nous donne aussi les raisons (car dire que ça va pas, juste pour dire que ça va pas, sans faire le diagnostic des causes et donc, des remèdes, ç'est assez stérile).

Les touristes dépensent moins. Constat. Causes ? : Certes plus nombreux (ou plus fréquemment pour quelques uns/unes), mais plus regardant aussi quant à la dépense : pouvoir d'achat en berne, politiques du gouvernement mauricien qui abuse des taxes en tous genres et dissuade à la dépense "facile", manque d'attractivité de certains produits....reste les activités de plein air

2.Posté par lastic le 09/07/2015 16:13 (depuis mobile)

Vendez vos billets reunion/maurice A/R à un prix plus réalistes et vous verrez si votre CA ne va pas remonter en flèche. On a le droit de rêver non ?

3.Posté par Nous ne voulons plus de Reunionnais le 09/07/2015 17:19

Les hôtels mauriciens ne veulent plus des Reunionnais.
Trop râleurs ,pas assez dépensiers , et quand vous êtes en groupe ou famille, vous êtes insupportables

On préfère les chinois, les russes........

4.Posté par mékisonkons ! le 09/07/2015 19:20

post 3

+1

5.Posté par obervateur le 09/07/2015 22:09

Ah les touristes reunionais, les mauriciens n'en veulent pas!

6.Posté par mauricien le 10/07/2015 09:42

Dire que les mauriciens ne veulent plus des réunionnais, je trouve cela déplacé, intégriste et bien ingrat : quand bien même, et il est vrai, qu'ils ne rapportent pas autant qu'un touriste chinois, US, britannique, Australien etc, il permet tout de même d'avoir un "fond de commerce" régulier et proche. c'est mieux que rien du tout, car ça, plus les gros, ça constitue un ensemble dans le sens ou l'on ne peut pas avoir que du haut de gamme (toute façon à vouloir aller que sur ce terrain du HDG, c'est oublié qu'a l'échelle de la planète, notamment pour un Ricain, dans son ensemble, Maurice n'est qu'un détail et qu'il existe des milliers de destination au moins aussi bien et moins onéreuse).

Ce genre de dénigrement (pour des tas de raisons qu'on peut comprendre) et une façon de craché dans la soupe et ne permet pas de s'inscrire sur le long terme. Les réunionnais sont surtout pris en otage par la structure de leur économie et son aveugles, ou du moins veulent le rester...dans l'ensemble, ce sont des gens biens !

7.Posté par vanille le 10/07/2015 10:50

Les réunionnais n'ont pas à être jaloux, nous accueillons beaucoup de touristes étrangers ici aussi.
Mon doudou me souffle que ce ne sont pas les mêmes. Ah bon...

8.Posté par observateur le 11/07/2015 13:38

@ poste7 " beaucoup de touristes etrangers ici a la reunion" vous voulez surement dire beaucoup des parents venant de l'etranger.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes