Océan Indien

Maurice : Les réfugiés des Chagos déboutés par la Cour européenne

Vendredi 21 Décembre 2012 - 13:08

Maurice : Les réfugiés des Chagos déboutés par la Cour européenne
Les réfugiés de l’archipel des Chagos ont été déboutés par la Cour européenne des droits de l’Homme dans un arrêt définitif rendu public ce jeudi.
 
Leur plainte visant la violation des droits humains au cours de la déportation de 1786 chagossiens vers Maurice, obligés de quitter précipitamment leur île natale, a été jugée irrecevable au seul motif qu’une compensation financière leur a déjà été versée en 1982 par le Royaume-Uni et a éteint ipso facto toutes actions juridiques.  
 
La Cour européenne des droits de l’Homme a jugé seulement sur la forme de la procédure engagée et ne s'est pas prononcée sur le fond de leurs revendications à revenir vivre sur la terre de leurs ancêtres.
 
L’ancienne colonie anglaise des Chagos a été vidée en 1965 de tous ses habitants pour y installer des bases militaires américaines notamment à Diego Garcia, île principale de l’archipel.

Source : http://www.indian-ocean-times.com

Fabrice François
Lu 584 fois



1.Posté par Môvélang le 22/12/2012 13:13

çà, c'est la loi des blancs contre les noirs, Cf: israel.

regargez bien dans la loi française, au niveau de la constitution sur la partie concernat l'integrité du territoire!

2.Posté par Sans Blague le 22/12/2012 14:50

@1 Vous avez dit constitution. Mais mon bon monsieur, c'est une vue de l'esprit, un zafair pour fé croire....Rien dans la vie de notre pays reflètent les droits inscrits....Trop d'astuces de détournement....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >