Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les plages du Sud-Ouest de l’île victimes d’érosion seront prochainement embellies avec la plantation de cocotiers

Depuis deux ans, les plages du Sud-Ouest de l’île Maurice sont touchées par un phénomène grandissant d’érosion.  Les étendues de sable très prisées par de nombreux amoureux de la mer du côté de Bel-Ombre, Baie-du-Cap, la Prairie ou encore la plage du Morne sont ainsi concernées. Pour enrayer l’érosion, le ministère de l’Environnement s’apprête à […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 juin 2015 à 09H38

Depuis deux ans, les plages du Sud-Ouest de l’île Maurice sont touchées par un phénomène grandissant d’érosion. 

Les étendues de sable très prisées par de nombreux amoureux de la mer du côté de Bel-Ombre, Baie-du-Cap, la Prairie ou encore la plage du Morne sont ainsi concernées. Pour enrayer l’érosion, le ministère de l’Environnement s’apprête à planter le long des plages une centaine de cocotiers qui aideront à solidifier le sol. La construction de murs de rétention est également programmée à partir d’août prochain. 

Les travaux sur le littoral Sud-Ouest sont estimés à plus de 28,5 millions de roupies* pour sauvegarder la beauté naturelle des sites et assurer un embellissement touristique des lieux. 

* Un euro équivaut environ à 39 roupies

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.