Océan Indien

Maurice : Les nouvelles pièces de 1 et 5 roupies créent la polémique

Jeudi 6 Juin 2013 - 16:12

Maurice : Les nouvelles pièces de 1 et 5 roupies créent la polémique
Comme le rapporte le Defi Media, les nouvelles pièces de un et cinq roupies créent actuellement la polémique à Maurice. Plus épaisses que les pièces traditionnelles, elles donnent du fil à retordre à bon nombre d'utilisateurs car elles n'entrent pas dans pas mal d'appareils, comme des caddies. Malgré ces désagréments, la Banque de Maurice affirme qu'il n'y a pas "d'anomalie".

Un responsable de l'enseigne Super U s'est exprimé sur Radio Plus sur les soucis rencontrés par des clients de son centre commercial. Selon lui, des modifications sont nécessaires dans les appareils pour pouvoir insérer les pièces. "Nous avons des problèmes depuis que nous utilisons ces nouvelles pièces, qui sont plus épaisses. Les clients ont des difficultés pour les insérer dans les appareils. Ces pièces restent coincées dans les monnayeurs. Nous avons fait venir des monnayeurs plus grands."

Face à ce constat, la Banque de Maurice semble surprise. En effet, elle déclare avoir informé le public de ce changement de pièces depuis fin 2012. "Toutes les spécifications ont été publiées depuis très longtemps avant la mise en circulation de ces pièces. C’est exactement ce qu’on fait avec les billets de banque. Nous mettons tous les éléments à la disposition du public", a affirmé le gouverneur de la Banque de Maurice, Rundheersing Bheenick sur Radio Plus.
S.I
Lu 1211 fois



1.Posté par kersauson (de) P. le 07/06/2013 08:00

booouuuu
c'est juste un pty reglage qu ONT fait les magasins deja

oui ils étaient avertis depuis 2012 par la BoM

et au pire il suffisait d'aller à la caisse centrale changer une nouvelle piece contre une ancienne kradoc !
ca doit être en fait la crasse sur ces anciennes pièces qui les rendaient différentes.. mdr..

2.Posté par fabrice le 07/06/2013 08:21

s'est une bonne façon de mettre une ou plusieurs société dans sa poche je pense même que s’est un peu fait pour ..un bon bénéfice au société qui pose ses monnayeurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop