Océan Indien

Maurice: Les mauvaises conditions de vie des travailleurs étrangers dénoncées

Mardi 10 Janvier 2012 - 09:42

Maurice: Les mauvaises conditions de vie des travailleurs étrangers dénoncées
 
Un rapport de la Ligue ouvrière d'action chrétienne de Maurice (LOAC) pointe du doigt les mauvaises conditions de vie, les discriminations et les pressions dont est victime une partie des travailleurs migrants, parmi lesquels les Rodriguais.

Le document de 42 pages dénonce un non-respect du droit du travail pour les travailleurs étrangers ainsi qu'une inégalité de traitement face aux Mauriciens. Plus grave encore, "certaines compagnies retiennent les passeports de leurs employés afin d'exercer une forme de chantage sur eux", note la LOAC, selon la retranscription de L'Express.mu.

Le rapport de force entre les employés étrangers et les patrons aboutirait à des abus et les entreprises dicteraient "leur loi". Le climat serait d'autant plus contraignant que les individus originaires de Rodrigues seraient regardés d'un mauvais oeil par les Mauriciens.
.
Lu 963 fois



1.Posté par Professeur Maboule le 10/01/2012 10:13

Il n'y a pas que LOAC à dénoncer les conditions difficiles des travailleurs immigrés à Maurice , lisez le beau roman de Shenaz Patel : Sensitive.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >