Océan Indien

Maurice : Les investissements étrangers en chute libre en 2011

Jeudi 15 Décembre 2011 - 09:37

Maurice : Les investissements étrangers en chute libre en 2011
 
L'an dernier, Maurice a bénéficié de 13,9 milliards de roupies en investissement direct à l'étranger (IDE).

Pour l'année 2011, les investisseurs semblent s'être montrés plus frileux avec 7,3 milliards investis, soit à peine plus de la moitié du chiffre de 2010.

Selon l'express.mu, la crise économique mondiale ne serait pas étrangère à ce fléchissement. Elle inciterait à la prudence les potentiels investisseurs, très actifs ces dernières années dans les secteurs bancaire et de la santé.

L'immobilier et la construction ont été pour 2011 les créneaux les plus porteurs en capitaux étrangers sur l'île sœur.
.
Lu 808 fois



1.Posté par Montfort le 15/12/2011 09:30

Nous pouvons toujours critiquer Maurice, cela montre surtout combien nous sommes aigris car si les investissements étrangers baissent à Maurice, cette île a au moins, elle, des investisseurs ce qui n'est pas notre cas ici à la Réunion où, mis à part les bla bla , rien n'est fait pour développer et exploiter enfin le tourisme qui comme chacun le sait créé est un énorme potentiel emplois . Ici Nous avons mamie zinzin qui cumule tous les postes que D Robert et la république peuvent lui donner. Les autres se disent que le tourisme est fait pour payer leurs propres voyages, aux frais de la réunion. Aucune plage n'est aménagée, aucune n'est propre pas de toilette sauf à se rendre dans les chiottes pourris des restaurateurs qui vous méprisent. Aucun spécialiste du tourisme à un poste clé, et avec des locaux aux champs visuel trés étroit nous ne sommes pas à la veille d'avancer. Un aéroport trop petit, des compagnies aériennes qui ne souffrent pas la concurrence et j'en passe, en bref nous sommes trop refermés sur nous mêmes, d'ailleurs lorsque l'on parle de la Réunion le blaireau de base nous situe dans les Caraïbes et encore si le nom de la Réunion est prononcé dans les médias de la france hexagonale c'est pour entendre que les touristes servent de steaks aux requins, que nous ne savons pas éteindre les incendies, que nos maires sortent presque tous d'une inéligibilité voire, d'une geôle locale et que tous les ti pères sont des pédophiles incestueux. Quant aux gîtes des hauts, je n'ose en parler. Alors que faire pour le tourisme Réunionnais ? Simplement mettre des spécialistes motivés aux postes adéquats, des gens qui ont VRAIMENT l'envie de développer notre île. Pas des guignols. Que nos guignols fassent de la politique ça les occupe qu'ils laissent faire ceux qui veulent enfin un avenir ici chez eux sur leur île. Cette île qui ne fait que survivre avec l'optique des années passées des années lontan c'est une question de survie pas moins. Alors avant de critiquer Maurice, balayons devant notre porte.

2.Posté par Caton2 le 15/12/2011 10:52

1. Nous sommes d'accord.

3.Posté par la costa del sol le 15/12/2011 11:02

1.Posté par Montfort
Aucune plage n'est aménagée,




heureusement!

le beton st gilles ne fait plus venir les touristes. Pour preuve les interdictions requin ont ete sans incidence sur la frequentation

4.Posté par charlotte le 15/12/2011 15:22

@ Montfort : tout à fait d'accord avec vous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube