Océan Indien

Maurice : Les habitants de l'Ouest et du Sud de l'île alimentés en eau durant six heures par jour

Mardi 15 Octobre 2013 - 16:03

Maurice : Les habitants de l'Ouest et du Sud de l'île alimentés en eau durant six heures par jour
Suite à une pluviométrie déficitaire de 245 mm de pluie par rapport aux 515 mm de moyenne pour la saison, l'organisme public en charge de la distribution de l'eau à Maurice (CWA) a décidé depuis lundi d'alimenter ses abonnés du Sud et l'Ouest de l'île six heures par jour.

À cause de l'assèchement des ressources dans ces régions les villages ne sont alimentés en eau qu'entre 15 et 21 heures.

De nombreux villages sont ainsi soumis à ces restrictions drastiques sur le réseau de la CWA, comme le relate L'Express de l'île Maurice.

La rivière Bois-Noir "est complètement à sec" et le forage Yemen situé dans l'Ouest de l'île, qui dessert habituellement les abonnés à raison de 4.000 m3 par jour, est touché par une baisse significative de 35% de sa production, explique Bhishek Narain, le responsable de la communication de la CWA.

Afin de faire face à la possible persistance de cette situation durant les mois à venir, les responsables de la CWA comptent notamment sur l'apport du barrage d'Arnaud, dont les travaux sont à un stade avancé.

Il devrait fournir un million de m3 au réservoir de Mare-aux-Vacoas pour enrayer de façon pérenne la problématique de la pénurie d'eau dans la région du plateau central de l'île Maurice.

Indian Ocean Times
.
Lu 488 fois



1.Posté par noe le 16/10/2013 07:35

Une catastrophe !
On risque de faire la même chose chez nous si on continue de gaspiller ce liquide précieux !

2.Posté par Jean K le 16/10/2013 13:40

Juste une question comme ça hein: est-ce que les innombrables hôtels de l'ile sont alimentés également 6h par jour?...
Connaissant bien l'île, ce rationnement ne date pas d'aujourd'hui, mais de quelques années. A l'intérieur du pays, vous avez de l'eau de 18h jusqu'à 22h environ, puis de 4/5h du mat jusqu'à 8h30 pour les plus chanceux. Donc ça me fait bien rire lorsqu'on entend parler (surtout à la télé à l'etranger) de véritable pays paradisiaque, au vu du malheureux contraste entre le littoral hôtelier et l'intérieur du pays (et je ne parle que d'alimentation en eaux!). Combien d'hôtels, de piscine, etc? Ok l'économie de l'île repose beaucoup sur le tourisme (hôtelier) mais en attendant cabri mange salade et la population en pâtit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues