MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Les gares routières bientôt transformées en centres-commerciaux


Par . - Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 11:14 | Lu 1727 fois

Afin de donner un coup de lifting aux 9 gares routières recensées dans le pays, les autorités mauriciennes vont bientôt les transformer en centres-commerciaux. Une étude sur la faisabilité de ce projet va être engagée.

C'est la gare de Victoria, située en plein centre de Port-Louis, qui sera la première à bénéficier de ces nouvelles infrastructures. Ces centres commerciaux comporteront plusieurs niveaux et différents commerces comme des salons de coiffure, des restaurants ou encore des magasins de vêtements. Les bus, eux, auront une zone réservée au rez-de-chaussée de ces bâtiments.

Le réseau d'autobus est très prisé par la population locale et les touristes. En 2013, plus de 221.500 voyageurs ont été enregistrés en moyenne par semaine sur le réseau d'autobus de l'île Soeur.




1.Posté par Zarbi le 07/04/2015 12:35

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle , en tout cas il y en a de plus inquiétantes ( pour les gros zozos qui y ont planqué leurs rapines ) :
"...l'île Maurice, le ghetto tropical des riches européens qui y allaient aussi pour cacher leur liquide. Eh bien cette oasis immobilière, présentée en 2007 comme le but ultime de placement financier pour tout Français qui a fait une quelconque fortune, vient d'essuyer son premier gros revers de... fortune justement. L'une des plus grandes banques mauricienne vient de tomber, et ce n'est pas n'importe laquelle, la Bramer Bank et sa filiale assureur Bramer Assurances. ..... les Mauriciens attendaient devant les portes pour récupérer leurs économies. Les enquêteurs viennent de découvrir que la banque est un système Ponzi..."Le coup de grâce a été donné à 00h45, ce vendredi 3 avril. Dans un communiqué, la Banque Centrale de Maurice indique que le permis d’opération de la Bramer Bank a été suspendu pour non-respect des pratiques bancaires".
Pour "non respect" est un euphémisme... Tout le monde le savait, d'autant qu'il n'y a que quelques grandes banques sur cette île (The Mauritius Commercial Bank, The State Bank of Mauritius, Barclays Bank, HSBC, Bank of Baroda India, Bramer Banking Corporation, Bank One, Standard Bank, Standard Chartered, Deutsche Bank, AfrAsia Bank et Banque des Mascareignes), et que pour faire du business sur l'île, il est vital d'appartenir à une loge...
A Maurice donc tout a commencé le vendredi 27 mars quand un mail interne est envoyé aux collaborateurs de la Bramer Bank, "interdisant les retraits prématurés des dépôts fixes". Seul hic, un employé a posté ce mail sur Facebook le mardi 31 mars, et, en juste quelques heures, toute l'île s'est massée devant les portes des agences pour retirer ses économies..."
Alors je ne sais pas si l'ouverture de centres commerciaux dans les gares routières calmera la panique financière qui s'abat sur les mauriciens !

2.Posté par comm ou niké le 07/04/2015 13:03

1 effectivement et c'est assez symptomatique de voir que les medias à la Réunion en parlent aussi peu
à priori ça aurait pu (ou du) faire la une du jir ou quotidien

plus de détails sur lexpress.mu

3.Posté par noe le 07/04/2015 13:33

Pour créer des emplois à la Réunion , toutes les gares devraient être converties en Centres Commerciaux .... surtout celle de St Denis (quartier la cuisse par excellence !)

4.Posté par Choupette le 07/04/2015 14:03

Il y en a qui devrait en prendre de la graine, concernant le Pôle Océan et la Gare routière de Saint-Denis.

Du 2 en 1, quelles économies cela ferait !

1.Posté par Zarbi

" ... à une loge... " à une mafia vous voulez dire.

5.Posté par dionysien le 07/04/2015 14:20

A la réunion , on préfère les gares courants d'air ,sales et nauséabondes .

6.Posté par ZembroKaf le 07/04/2015 14:41

Une bonne idée pour relifter nos gares routières...surtout pour "sin dni" aux vents à la pluie et au soleil...manque plus que le sex....mais ça c'est après 22h !!!

7.Posté par polo974 le 07/04/2015 14:54

""" Les bus, eux, auront une zone réservée au rez-de-chaussée de ces bâtiments. """

Ici, à la Réunion, selon le bon principe de la pyramide inversée, on aurait eu les bus au dernier étage...

8.Posté par madameDindon le 07/04/2015 15:06

POSTE 3: oui c'est vrai! et en prime cela augmentera le nombre de vol... de violence aux niveaux des gares... déjà que c'est la zone des délinquants...

9.Posté par Makagaz le 07/04/2015 20:01

Post 1: D'où te vient cette ire contre notre île sœur? Serait-ce que tu aurais planqué ton fric en Syrie, plutôt que d'investir à Maurice? Je te sens fiévreux, je pense qu'une ablation de la vésicule biliaire te redonnerait une certaine joie de vivre...

10.Posté par babar run le 08/04/2015 17:30

les Mauriciens...vous ne voulez pas venir nous montrer comment on fait.....

car nous sommes des bras cassés encéphaliques qui votons pour des gens incapables ET qui nous volent de surcroit.....

Et en plus on aime ça......

11.Posté par Choupette le 08/04/2015 19:51

A part ça,

http://echelledejacob.blogspot.com/2015/04/panique-lune-des-plus-grandes-banques.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes