Océan Indien

Maurice : Les enseignants en colère contre l’insécurité

Mercredi 19 Septembre 2012 - 07:12

Photo d'illustration Kotzot.com
Photo d'illustration Kotzot.com
Les enseignants mauriciens sont au bout du rouleau, comme le relate lematinal.com. La raison unique de leur colère est le climat grandissant d'insécurité, qui règne depuis des années, au sein des établissements primaires de l'île.

Face aux provocations verbales, ainsi qu’aux menaces physiques de "parents irresponsables", le corps enseignant mauricien tire la sonnette d’alarme et veut descendre dans la rue, pour se faire entendre.
 
"Est-ce qu’il faut qu’il y ait mort d’homme?"

Les syndicats exigent des autorités, l'affectation d'un vigile durant les heures de cours, pour filtrer les entrées dans l’enceinte scolaire. "C’est inacceptable, il y a eu deux agressions en moins de deux semaines. Est-ce qu’il faut qu’il y ait mort d’homme pour qu’on prenne des mesures concrètes", déplore un syndicaliste.
Lu 819 fois



1.Posté par noe le 19/09/2012 07:22

On remarque que , dans de nombreux pays , lorsqu'il y a des soucis (vie chère , révolutions , manifestations ..) , on tape tj sur le corps enseignant ...
On accuse les profs de tous les malheurs du monde ...ça s'était vu dans les pays communistes !

Maintenant c'est à Maurice !
A la Réunion , en Métropole ... on gifle , tabasse , maltraite , moucate ...les enseignants lorsque les élèves ne veulent pas "bosser" ...Tout accuse les profs !

2.Posté par David ASMODEE le 19/09/2012 09:33

Il faut faire un observatoire. lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >