Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les cocotiers remplacent les filaos centenaires pour stabiliser le sable des plages

Pour faire face à l’érosion qui ronge les plages de l’île Maurice, le ministère de l’Environnement a pour feuille de route de planter 200.000 cocotiers pour remplacer les filaos centenaires en fin de vie. 80.000 cocotiers ont été déjà plantés pour stabiliser le sable en profondeur. Les cocotiers sont plus résistants aux éléments marins et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 septembre 2015 à 08H38

Pour faire face à l’érosion qui ronge les plages de l’île Maurice, le ministère de l’Environnement a pour feuille de route de planter 200.000 cocotiers pour remplacer les filaos centenaires en fin de vie. 80.000 cocotiers ont été déjà plantés pour stabiliser le sable en profondeur.

Les cocotiers sont plus résistants aux éléments marins et à l’érosion des côtes. Les cocos seront également vendus aux différents opérateurs du secteur touristique pour que les voyageurs de passage puissent s’abreuver de leur eau rafraîchissante.

Pour rappel, l’île Maurice aurait vu ses côtes diminuer de 10% depuis les années 60, selon les conclusions d’une étude menée en début d’année par des experts de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), et ce, en raison de l’érosion côtière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.