Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les charges de piraterie levées contre 12 Somaliens

C’est une surprise. Les 12 présumés pirates somaliens jugés à l’île Maurice ont tous été innocentés ce jeudi par la cour intermédiaire, comme l’indique nos confrères du Défi Média. Selon la magistrate Wendy Rangan, il n’y avait pas assez de preuves irréfutables pour condamner les prévenus. De plus, lors du procès, des interrogations ont été […]

Ecrit par . – le jeudi 06 novembre 2014 à 15H35

C’est une surprise. Les 12 présumés pirates somaliens jugés à l’île Maurice ont tous été innocentés ce jeudi par la cour intermédiaire, comme l’indique nos confrères du Défi Média.

Selon la magistrate Wendy Rangan, il n’y avait pas assez de preuves irréfutables pour condamner les prévenus. De plus, lors du procès, des interrogations ont été soulevées quant à la légalité de la détention des 12 hommes.

Ces derniers, âgés de 22 à 38 ans, avaient été appréhendés par l’European Naval Force au large de la Somalie le 5 janvier 2013, alors qu’ils allaient s’en prendre à un navire marchand.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.