Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Les campeurs devront payer

Les personnes qui comptent camper sur les plages publiques de Maurice devront désormais payer 3000 Rs, selon défimedia.info. Le but serait de mettre de l’ordre en délimitant des zones de camping. Ce sont des consultants retenus pour la préparation d’un plan d’aménagement des plages de la Beach Authority qui ont eu l’idée.   Il s’agit […]

Ecrit par – le mardi 28 février 2017 à 16H19

Les personnes qui comptent camper sur les plages publiques de Maurice devront désormais payer 3000 Rs, selon défimedia.info. Le but serait de mettre de l’ordre en délimitant des zones de camping. Ce sont des consultants retenus pour la préparation d’un plan d’aménagement des plages de la Beach Authority qui ont eu l’idée.
 
Il s’agit d’une des recommandations qui seront prêtes à la fin du mois et présentées à un comité qui décidera de les mettre ou non en place. Il y aurait aussi l’obligation d’une permission avec un préavis de 21 jours pour pouvoir camper. Il s’agirait d’un moyen pour lutter contre les squatteurs.
 
L’obligation de préavis existerait déjà mais ne serait pas respectée. D’où les 3000 Rs de caution. La somme sera remboursable dans un délai de deux semaines si les installations publiques (tables, toilettes et douches) n’ont pas été endommagées.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.