Océan Indien

Maurice : Les bananes mauriciennes prochainement débarrassées des virus qui les affectent

Mardi 2 Juin 2015 - 07:58

Les planteurs de bananes de l'île Maurice devraient bientôt pousser un ouf de soulagement. En effet depuis plus d'un an, leurs plantations sont touchées de plein fouet par deux maladies. 

La première assèche les feuilles et la seconde noircit la peau des fruits même si l'intérieur de la banane n'est pas touché. 

De plus petites tailles, les bananes arrivent ainsi à maturité de façon précoce et sont plus molles qu'à l'ordinaire selon les agriculteurs. Une chute de 75% de la production avait été ainsi relevée ces derniers mois. 

Mais des scientifiques mauriciens en collaboration avec une experte australienne ont découvert comment traiter rapidement les virus qui affectent les bananes. Une importante campagne d'élimination des agents pathogènes a été ainsi lancée depuis le début de la semaine à l'île Maurice.
Lu 549 fois



1.Posté par môvélang le 02/06/2015 10:04

""La première assèche les feuilles""" dites-nous comment, parce que j'ai remarqué ici à le Réunion, plusieurs dizaines de bananiers dont les feuilles sont partiellement sèches , est-ce la même maladie???????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter