Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les autorités traquent les bijoutiers en infraction avec la législation

Les autorités mauriciennes ont décidé de faire la chasse aux bijoutiers non déclarés, ayant pourtant pignon sur rue et qui alimentent un juteux marché parallèle. Avec un prix de l’or qui monte en flèche, le trafic rapporte gros à l’Ile Maurice et vide les caisses de l’état au passage.   Recrudescence des vols de bijoux […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 octobre 2012 à 07H38

Les autorités mauriciennes ont décidé de faire la chasse aux bijoutiers non déclarés, ayant pourtant pignon sur rue et qui alimentent un juteux marché parallèle.

Avec un prix de l’or qui monte en flèche, le trafic rapporte gros à l’Ile Maurice et vide les caisses de l’état au passage.
 
Recrudescence des vols de bijoux en or sur l’île

Face à la recrudescence des vols de bijoux en or et à la multiplication d’échoppes non règlementaires où se vendent sans contrôle ces objets de valeur, le service de la répression des fraudes mauricien multiplie les descentes pour traquer les fraudeurs qui ne respectent pas la législation en vigueur.

Car tous les bijoux en or doivent être gravés distinctement d’un poinçon, justifiant de l’authenticité unique du produit et qui identifie également son origine.

Les contrevenants encourront désormais une peine de deux années de prison et s’exposent à une amende de 100.000 roupies soit environ 2.630 euros.

Source: [http://www.indian-ocean-times.com/]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.