Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Légère embellie touristique en septembre

Le secteur touristique mauricien, en difficulté ces derniers mois, a connu au mois de septembre une légère embellie statistique. Alors que les chiffres d’août tiraient vers le bas avec 1,4% de chute, le mois de septembre affiche 2,3% d’augmentation et un bilan comptable de 66.369 arrivées contre 64.880 en septembre 2011. Une progression notable qui […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 octobre 2012 à 15H27

Le secteur touristique mauricien, en difficulté ces derniers mois, a connu au mois de septembre une légère embellie statistique.

Alors que les chiffres d’août tiraient vers le bas avec 1,4% de chute, le mois de septembre affiche 2,3% d’augmentation et un bilan comptable de 66.369 arrivées contre 64.880 en septembre 2011. Une progression notable qui réjouit tous les acteurs de l’économie mauricienne, en difficulté depuis quelques longues semaines avec la crise monétaire de la zone euro.

Hausse des recettes liées au tourisme

Une autre donnée ravit également tous les opérateurs du secteur touristique à l’Ile Maurice, les recettes liées au tourisme bondissent de 7,6 % pour les huit premiers mois de 2012, avec un résultat de 29,5 milliards de roupies (726 millions d’euros).

Sur le plan régional, les touristes réunionnais (+39,8 %) et sud-africains (+18,5 %) ont largement contribué à redorer le blason de la destination Maurice. Les pays marchés émergents, la République tchèque (+66 %), l’Inde (+6,9 %), la Chine (+13,1 %), l’Australie (+23 %), le Canada (+96 %), le Brésil (+7 %) et la Russie (+89 %) ne sont pas en reste.

Au niveau du marché européen, la Suisse tire son épingle du jeu avec 21 % de hausse. L’Allemagne ne comptabilise qu’une maigre croissance de 0,6 %.

Les principaux marchés de la zone euro en net recul

Plus inquiétant pour Maurice à terme, les principaux marchés de la zone euro sont en net recul, avec moins 20,9 % pour la France,  moins 20,6 % pour l’Italie et moins 2,3 % pour la Grande-Bretagne.

La Chine et la Russie ont déjà dépassé en septembre 2012 le total des arrivées touristiques enregistrées pour toute l’année 2011, avec 12.224 et 15.133 touristes respectivement chacun.

Des chiffres qui ont largement de quoi satisfaire le ministre du Tourisme mauricien, Michael Sik Yuen, qui s’est félicité des efforts de diversification qui commencent selon lui à porter leurs fruits.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.