Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le travail d’archéologie sous-marine autour des épaves de la flotte de l’amiral Pieter Both se poursuit

La flotte de l’amiral hollandais Pieter Both en provenance de l’Insulinde, après avoir appareillé de Bantam le 27 décembre 1614, débarque dans les eaux mauriciennes en mars 1615. Trois des quatre bateaux – le Banda, les Provinces Unies et le Gelderland – coulent après avoir été pris dans un violent cyclone. Et l’amiral trouve la mort […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juillet 2015 à 11H42

La flotte de l’amiral hollandais Pieter Both en provenance de l’Insulinde, après avoir appareillé de Bantam le 27 décembre 1614, débarque dans les eaux mauriciennes en mars 1615. Trois des quatre bateaux – le Banda, les Provinces Unies et le Gelderland – coulent après avoir été pris dans un violent cyclone. Et l’amiral trouve la mort dans la tempête. 

Le travail d’archéologie sur les épaves notamment du Banda et du Provinces Unies continue ainsi en cette année célébrant les 400 ans de la mort de Pieter Both avec la rédaction d’un ouvrage compilant tous les objets récupérés dans les épaves, dont des porcelaines encore intactes, canons et autres pièces de monnaie. 

Une exposition, la publication d’un livre et la recherche autour l’épave du Gelderland sont également les prochaines étapes pour mettre à l’honneur l’archéologie sous-marine de l’île Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.