Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le taux de mercure sur l’île supérieur au seuil autorisé

Selon des analyses capillaires effectuées sur des femmes dans la région de Mahébourg dans le Sud de l’île, le taux de mercure relevé sur 36% des sujets féminins testées est supérieur au seuil d’alerte préconisé par l’agence américaine de protection de l’Environnement. Les analyse ont été faites par l’organisation non gouvernementale Pesticide Action Network basée […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 octobre 2013 à 10H33

Selon des analyses capillaires effectuées sur des femmes dans la région de Mahébourg dans le Sud de l’île, le taux de mercure relevé sur 36% des sujets féminins testées est supérieur au seuil d’alerte préconisé par l’agence américaine de protection de l’Environnement. Les analyse ont été faites par l’organisation non gouvernementale Pesticide Action Network basée à Maurice.

Selon cette étude menée dans neuf pays (Maurice, Japon, Espagne, Afrique du Sud, Arménie, Côte d’Ivoire, Bangladesh, Népal et Inde), l’île Maurice arrive dans le peloton de tête devancée seulement par le Japon (71%) et l’Espagne (64%) par rapport au nombre de femmes en âge de procréer et présentant une forte concentration de mercure.

Les femmes mauriciennes de la région de Mahébourg ont ainsi un taux anormalement élevé de mercure qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le développement neurologique du foetus et qui trouverait son origine dans la consommation de poissons contaminés, comme le relate le journal L’Express de l’île Maurice.

Source : Indian Ocean Times [http://www.indian-ocean-times-com]urlblank:http://www.indian-ocean-times-com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.