MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Le taux d'occupation des hôtels en forte baisse


- Publié le Lundi 1 Août 2011 à 17:00 | Lu 2383 fois

Maurice : Le taux d'occupation des hôtels en forte baisse
 
Un mauvais mois de juin en terme de taux d'occupation pour les hôteliers mauriciens, c'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Association des hôteliers et restaurateurs de l'île Maurice (AHRIM) et montrant que la moitié des 7.755 chambres retenues dans cette étude sont restées inoccupées pendant tout le mois de juin.

Un taux d'occupation de 49% qui peut s'expliquer par le "poids de la dette qui pèse très lourd dans les bilans", a expliqué le président de l'AHRIM, Jean-Jacques Vallet, dans le Journal l'Express de Maurice. Du coup, les hôteliers se sont lancés dans une guerre des prix pour proposer la meilleure chambre au meilleur prix. "Il est difficile pour un établissement de luxe de remonter ses prix, car la reprise du tourisme et de l'économie est très timide", a-t-il ajouté.

Le phénomène s'aggrave pour le tourisme mauricien en raison d'une roupie très forte qui pousse "les touristes à dépenser moins", explique l'Express de Maurice. Conséquence, les tours opérateurs n'arrivent plus à tirer de bénéfices. Pour contrer ce phénomène, Jean-Jacques Vallet estime qu'il faut augmenter "la capacité des sièges d'avion et obtenir des prix de billets d'avion comparables aux destinations concurrentes".

Au mois de mai, l'île Maurice a accueilli 68.214 visiteurs, contre 71.055 à la même époque l'année dernière. Les touristes européens, notamment les Français, ont été moins nombreux à se déplacer à Maurice, une baisse allant de 7,2 à 13%. Cette baisse profiterait à la Réunion, qui comparativement a enregistré en un an une augmentation de 13% des touristes d'agrément et 18% de nuitées supplémentaires dans les gîtes.




1.Posté par jean Jouhis le 01/08/2011 20:01

13% en plus a la reunion !! mdr
ca fait 27 personnes de plus !!

faut pas comparer 13 a moriss et 13% ici

a moriss ca coute 3 a 4 fois moins cher qu'ici, meme ek une rps forte !
meme pour un zorey
ici ce n'est que le TROU du C-- du monde
nou lé pas plus !!

2.Posté par Aloz le 01/08/2011 23:05

Quand le premier ministre de Maurice traite les touristes réunionnais d'assistés, il ne faut pas s'étonner si ces assistés là vont passer des vacances à Bangkok + le 35 destination proposées pa Air Austral via Thaï- Airways pour pratiquement les même coût. Maurice est devenue une destination chère, c'est de l'arnarque à coté des palace thaïlandais.

3.Posté par Kaserlèkui le 01/08/2011 23:13

...y a pas à tortiller, notre ile est un gros condensé de tout ce qui compose le globe terrestre. Elle est trop magnifique ! ...émeraude d'un côté et verdoyante de l'autre. Allez donc à Maurice, trouver une Plaine des Sables (désert lunaire), un Formica Léo, un Dolomieu, une Dame La Fournaise (la planète Mars) et son tendre époux, le Sieur Piton des Neiges, qui parfois, se pare de son grand manteau de poudreuse ( lorsque la météo le lui permet !), et bien d'autres merveilles... il y en a tellement que je ne peux toutes les citer ici; au contraire de nos amis Mauriciens qui ne possèdent que leurs plages. Je suis très peiné pour eux, attristé même, mais bon, c'est la nature qui a voulu cela, et nous n'y sommes pour rien et n' y pouvons pas d'avantage. La seule solution pour eux, est de venir passer leurs vacances chez nous et visiter l'ile, découvrir son intérieur. Pour sûr qu' ils ne le regretteraient pas.

4.Posté par Bye bye Maurice , see you .... le 03/08/2011 04:57

Tant à voir ailleurs ....Merci Maurice, sympathique, mais cet horrible sentiment de se faire rouler ...... rouler .... rouler ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes