Océan Indien

Maurice : Le taux d'occupation des hôtels en forte baisse

Lundi 1 Août 2011 - 17:00

Maurice : Le taux d'occupation des hôtels en forte baisse
 
Un mauvais mois de juin en terme de taux d'occupation pour les hôteliers mauriciens, c'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Association des hôteliers et restaurateurs de l'île Maurice (AHRIM) et montrant que la moitié des 7.755 chambres retenues dans cette étude sont restées inoccupées pendant tout le mois de juin.

Un taux d'occupation de 49% qui peut s'expliquer par le "poids de la dette qui pèse très lourd dans les bilans", a expliqué le président de l'AHRIM, Jean-Jacques Vallet, dans le Journal l'Express de Maurice. Du coup, les hôteliers se sont lancés dans une guerre des prix pour proposer la meilleure chambre au meilleur prix. "Il est difficile pour un établissement de luxe de remonter ses prix, car la reprise du tourisme et de l'économie est très timide", a-t-il ajouté.

Le phénomène s'aggrave pour le tourisme mauricien en raison d'une roupie très forte qui pousse "les touristes à dépenser moins", explique l'Express de Maurice. Conséquence, les tours opérateurs n'arrivent plus à tirer de bénéfices. Pour contrer ce phénomène, Jean-Jacques Vallet estime qu'il faut augmenter "la capacité des sièges d'avion et obtenir des prix de billets d'avion comparables aux destinations concurrentes".

Au mois de mai, l'île Maurice a accueilli 68.214 visiteurs, contre 71.055 à la même époque l'année dernière. Les touristes européens, notamment les Français, ont été moins nombreux à se déplacer à Maurice, une baisse allant de 7,2 à 13%. Cette baisse profiterait à la Réunion, qui comparativement a enregistré en un an une augmentation de 13% des touristes d'agrément et 18% de nuitées supplémentaires dans les gîtes.
Lu 2364 fois



1.Posté par jean Jouhis le 01/08/2011 20:01

13% en plus a la reunion !! mdr
ca fait 27 personnes de plus !!

faut pas comparer 13 a moriss et 13% ici

a moriss ca coute 3 a 4 fois moins cher qu'ici, meme ek une rps forte !
meme pour un zorey
ici ce n'est que le TROU du C-- du monde
nou lé pas plus !!

2.Posté par Aloz le 01/08/2011 23:05

Quand le premier ministre de Maurice traite les touristes réunionnais d'assistés, il ne faut pas s'étonner si ces assistés là vont passer des vacances à Bangkok + le 35 destination proposées pa Air Austral via Thaï- Airways pour pratiquement les même coût. Maurice est devenue une destination chère, c'est de l'arnarque à coté des palace thaïlandais.

3.Posté par Kaserlèkui le 01/08/2011 23:13

...y a pas à tortiller, notre ile est un gros condensé de tout ce qui compose le globe terrestre. Elle est trop magnifique ! ...émeraude d'un côté et verdoyante de l'autre. Allez donc à Maurice, trouver une Plaine des Sables (désert lunaire), un Formica Léo, un Dolomieu, une Dame La Fournaise (la planète Mars) et son tendre époux, le Sieur Piton des Neiges, qui parfois, se pare de son grand manteau de poudreuse ( lorsque la météo le lui permet !), et bien d'autres merveilles... il y en a tellement que je ne peux toutes les citer ici; au contraire de nos amis Mauriciens qui ne possèdent que leurs plages. Je suis très peiné pour eux, attristé même, mais bon, c'est la nature qui a voulu cela, et nous n'y sommes pour rien et n' y pouvons pas d'avantage. La seule solution pour eux, est de venir passer leurs vacances chez nous et visiter l'ile, découvrir son intérieur. Pour sûr qu' ils ne le regretteraient pas.

4.Posté par Bye bye Maurice , see you .... le 03/08/2011 04:57

Tant à voir ailleurs ....Merci Maurice, sympathique, mais cet horrible sentiment de se faire rouler ...... rouler .... rouler ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >