Océan Indien

Maurice : Le patron de la BAI prétend avoir versé plusieurs millions de roupies au MSM

Lundi 15 Juin 2015 - 09:21

Alors que le groupe mauricien Bristish American Investment (BAI) est en pleine tourmente judiciaire, le patron de la BAI, Dawood Rawat, qui a la double nationalité franco-mauricienne, a dernièrement affirmé depuis Paris qu'il a financé plusieurs formations politiques à l'île Maurice depuis ces trente dernières années, et ce, selon leur demande express. Une information qui survient dans un contexte de possible démantèlement de son empire, dans le sillage de la défunte Bramer Bank dont le permis d'opérer avait été supprimé en avril dernier.

Ainsi, dans le cadre des dernières élections législatives de décembre 2014, Dawood Rawat prétend avoir versé au MSM (Mouvement Socialiste Militant) actuellement au pouvoir plusieurs millions de roupies pour financer sa campagne électorale. 

Des fausses allégations selon Pravind Jugnauth, ministre MSM des Technologies qui déclare que le patron de la BAI est "un farceur". Même son de cloche du côté du Premier ministre et leader du MSM, Sir Anerood Jugnauth qui parle de "faussetés et propos malveillants" venant de quelqu'un qui "refuse de venir affronter la justice mauricienne"

Le gouvernement mauricien accuse quant à lui le MMM (Mouvement Militant Mauricien) d'avoir bel et bien touché 10 millions de roupies de la part de Rawood Dawat lors des dernières élections générales. Une accusation à laquelle le leader du MMM, Paul Bérenger, a répondu en mettant en avant que le MSM a de son côté reçu "la somme de 19 millions de roupies de la BAI entre avril et novembre 2010"

De plus, Dawood Rawat a engagé depuis la France une procédure de mise en demeure à l'encontre du gouvernement mauricien pour que ce dernier lui paye en dommages et intérêts un milliard de dollars américains pour "l'expropriation" de son groupe, qui a été motivée, selon lui, pour des raisons uniquement politiques. 
Lu 994 fois



1.Posté par Zbob le 15/06/2015 10:24

à ce que je vois la pourriture en politique n'a pas de frontière , mais qui en doute encore!

2.Posté par R I P O S T E le 15/06/2015 11:10

Oulalala , Kouzin quelle histoire de gros larzen

Lé pa mo , C twé hihihihihihi

3.Posté par lolo le 15/06/2015 11:13 (depuis mobile)

Voilà encore une voix .qui veut encore croire ses voleur de politiciens

4.Posté par A mon avis le 15/06/2015 13:46

Rawat fuit la justice de son pays !

Encore un immigré réfugié en France !
Lui accordera-t-on le titre de réfugié politique ?

5.Posté par Kaloupillé le 15/06/2015 14:55

DAWOOD RAWAT ..... est l 'homme le plus riche de l' île Maurice son Empire de quelques
150 Sociétés....( Banques , Assurance , Immobilier , Grande Distribution , Concession Automobile , Clinique Privée , Média , B.A.I. ) comme la BRISTICH Américain : Investment qui pesait 37 Milliards de Roupies ou 925 Millions d' euros au fil du temps il a Acquis une Renommée Internationale , le Gouvernement Britanique à l' époque Dirigé par Tony BLAIR avait fait appel à lui pour la Constitution d'un conseil MUSULMAN et le Gouvernement Français lui avait remis la Légion d' Honneur en 2014 ...mais tout s 'éffondré le 31 Mars dont l' incapacité de DAWOOD - RAWAT... a entrainé la suspension de la Licence de la Bramer / Bank par la Banque Centrale ce qui a provoqué la panique de ses
30 000 Clients qui se sont rués sur les distributeurs de Billets sur la branche Assurance mettent en Péril les avoirs 160 000 détenteurs de Contrat d' Assurance - Vie l' image de Bernard MADOFF le Financier ESCROS Américains .... DAWOOD RAWAT à monté une Pyramide de PONZI .... entre 500 à 625 Millions d' euros pourtant le fond Monétaire International ( F.M.I. ) et la Banque Mondiale avait tiré la sonnette d' Alarme des 2007 dans un Rapport sur le Blanchiment d' Argent à l' île Maurice , ces Institutions avaient répertorié des achats Immobiliers DOUTEUX du CLAN RAWAT à MALTE et à ROME et des Transferts de Fonds important à une Société aux BAHAMAS car la Famille RAWAT à retiré la B..A.I. de la Côte de la Bourse de Maurice en payant une Prime conséquente aux Actionnaires pour la faire entrer quelques Mois plus tard à la Bourse de NAIROBI au KENIA ... DAWOOD RAWAT qui est actuellement en Europe avait des relations trés étroites avec l' Ancien Premier Ministre Navin RAMGOOLAM aujourd'hui Accusé de de Détournement de Fonds et de Fraude Fiscale de 5 , 5 Millions d' euros en Roupies et Divers Devises dans des Coffres Forts à son Domicile le Gouvernement Mauricien à repris la BRAMER / BANK ... en créant une nouvelle Banque Publique qui à promis de garantir 135 /138 Polices d' Assurances sur les 160 000 Enregistrées à la B.A.I. ( toutes les Activités OOFSHORES sont dénoncées à l' île Maurice ...

DAWOOD RAWAT .... ( le Mauricien est trés attachés à sa Femme et ses trois Filles ,Laina et Kerina ( les Femmes de Pouvoir ...
Adeela RAWAT / FEISTRITZER très Autoritaire qui utilise son Patronyme pour obtenir ce qu'elle veut elle et très Autoritaire c'est la Princesse qui connait des Abus de POUVOIR .... les RAWAT c'est DIEU , sa Femme AYESHA Née MOTALA .....comme la prunelle de ses Yeux ces trois Filles comme des Directrices de SEATON / Investment et aussi Membre du Mauritius de OF / DIRECTORS/ KERIMA / RAWAT Directrice de CENTOSIS elle à Occupé le Poste responsabilité dans la Gestion des Ressources Humaines à WASHINGTON .... Laina Née et Eduquée en Amérique , Directrice de la Trade / And Commerce , Division de le B.A.I. et toutes les Compagnies sous l' Ombrelle de Quality , Living , Courts , Arcasa , Effendi .... KLAD / Investment , la Société qui détient SEATON / Investment ; la Holding Gérant B.A. / Investment et les trois filles Incorporées au BAHAMAS ... en 2012 KLAD avait un TROU de 11 Milliards et un Mandat D' Arrêt contre DAWOOD RAWAT .... à bon entendeur !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >