MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Le mouvement de légalisation du cannabis écrit à la nouvelle présidente


- Publié le Jeudi 25 Juin 2015 à 08:26 | Lu 1577 fois

Le mouvement local prônant la légalisation du cannabis à l'île Maurice (CLAIM*) a dernièrement écrit à la nouvelle présidente de l'île Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, qui a prêté serment au début du mois de juin. 

Le mouvement demande ainsi qu'un système de contrôle et un protocole autour de la culture et de la vente du cannabis soient instaurés."Nous croyons fermement que l'utilisation du cannabis à des fins récréatives doit être traitée différemment, et que vous êtes la bonne personne pour conseiller le gouvernement sur cette question", met en avant le CLAIM. 

Pour le CLAIM, le cannabis doit servir comme un produit psychotrope de substitution. Le mouvement, qui milite pour que le cannabis soit légalisé, souhaite que les condamnations des consommateurs de gandia soient également supprimées de leur certificat de moralité, document incontournable avant toute embauche à l'île Maurice. 

De telles mesures si elles venaient à être appliquées, diminueraient selon le CLAIM le trafic des drogues dures en cours sur l'île. 

Pour rappel, en 2012 un rapport de l'organe international de contrôle des stupéfiants, dépendant des Nations Unies, mettait à l'index Maurice, comme le premier pays consommateur de drogue dure en Afrique. 

* Cannabis Legalisation And Informative Movement 




1.Posté par Olive le 25/06/2015 10:38

Si L'ile Maurice prend pour exemple l'embellie du Colorado , elle a toute intérêt a développer cette industrie lucrative et porteuse d'emplois.
Et encore une foie la Réunion sera à la traine....

2.Posté par ken le 25/06/2015 15:08

Je suis certain que les politiques comprendront qu'une légalisation est nécessaire pour lutter contre la consommation des jeunes (une vraie question de santé publique), contre la criminalisation de nos quartiers et contre la circulation de cannabis de synthèse très dangereux pour la santé.

3.Posté par Caffreman le 25/06/2015 16:31

Si le cannabis est légalisé à Maurice alors les honnêtes gens qui vendent de la drogue dure vont se retrouver en faillite et ne pourrons pas nourrir leur familles,les pauvres.
Voila pourquoi le cannabis sera toujours considerer comme la plus dure des drogues dures ici.
u[(POUR CEUX QUI N`ONT PAS COMPRIS C`EST DE L`IRONIE!!!~)]u

4.Posté par anonyme mouse le 26/06/2015 09:55

on a surtout pas besoin de cette merde à Maurice. laissez ça à la Reunion.

5.Posté par Caffreman le 26/06/2015 12:22

@Post 4 tu dois etre un mauricien comme moi pour dire autant de C.....ries
c`est justement ce que je pensais
legaliser le Gandia va certainement tuer vos business de "Dure" et de synthetique qui envois
nos enfants a l`asile depuis quelques temps
le plus drole c`est que les vrais merde genre " fraise - c`est pas bien- lsd - subutex - heroine etc."
circule mieux que l`herbe naturel
certains dois vraiment se faire des C....lles en or pour autant empecher legalisation du canabis
alors desole de te dire que les Reunionnais eux au moins sur ce sujet ils ont un univers d`avance sur nous.
Et ta phrase a deux balle ne convainc personne.
allez va sniffer un bon coup

6.Posté par Jean-Pierre Bernard le 26/06/2015 20:11

Pourquoi la consommation de cannabis exploserait-elle ? Selon l’humaniste contemporain Ron Hubbard c'est parce que les écoliers ne savent pas le sens exact des mots qu'ils rencontrent, via l'école essentiellement : ils sont de plus en plus analphabètes ( ils ne maitrisent ni la lecture, ni l'écriture), et donc restent illettrés (ignorants, n'ayant aucune connaissance en littérature) , et donc ne peuvent se nourrir des idées des Rousseau, Voltaire, Giono, Molière, Racine, de scientifiques compétents, des poètes internationaux, de milliers de gens bien, compétents et sages, ,etc, etc, etc. Donc ces jeunes n'ont pas les repères intellectuels stables pour pouvoir traverser les vicissitudes de la vie, avec une philosophie de gagnants.

7.Posté par Bistrak le 05/04/2016 07:06 (depuis mobile)

La Réunion devrai legliser on a au moin la moitier de la population qui consomme seul les imbecile ne change pas peace mon bande smock a weed every day

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes